ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous
À force de lire les avis sur les câbles et Patch je commence à m'inquiéter de ceux que j'utilise avec mon nouveau matos.
En effet je ne sais pas trop si les câbles de mon set pour la scéne, sont de bonne qualité car souvent on me les a donnés ou j'ai acheté ça un peu à l'arrache....
Patch:
Fender Custom shop
Planet wave
Cables:
KI-AUDIO
NEUTRIK
Vous connaissez les marques? je dois changer?
Y'a une incidence si je met des cables no-name dans la boucle ou je dois avoir des cables haut de gamme (cher quoi...) aussi?
Merci de m'éclairer
Salut ChrisFloyd ! Lire un peu ce qui se dit sur les forums pour s'informer c'est bien, mais boire tout se qui se dit nuit gravement à la santé si tu veux mon avis.
- As-tu des baisses de volume, des faux-contacts ?
- Fais un test en jouant branché direct dans l'ampli, puis en passant par le pedalboard. Y-a t-il une baisse de clarté, d'aigus, voire de volume ?
Si tu réponds par non à ces deux questions, laisse tomber la question des câbles ! Note que si tu as du buzz, l'alimentation est sans doute d'abord à mettre en cause.
Tout ce que tu risques avec des câbles moisis c'est d'avoir un son moisi, ou du son et pas de son. Le seul câble dont il est vital qu'il soit de grande qualité est le câble HP, pour la santé de ton ampli (si tu joues sur une tête à lampes).
A propos les mini patches Lavacable c'est joli et compact. Mais j'avais des patches basiques à souder avant et ça marchait aussi bien. J'ai acheté ça au Mexique uniquement parce que je devais finir mes derniers pesos avant de quitter le pays. Il faut être TRES précis au montage sinon c'est coupure et court-circuit assuré, et vérifier le serrage des fiches assez souvent pour éviter les surprises en jouant.... Pas mal mais sans plus donc.