Je remonte ce fil. J'ai depuis reçu deux autres pédales Pastfx : le Power Booster, qui est un clone du Color Booster qu'utilisait Gilmour à l'époque de Dark Side, et la Mischief qui est une RAT proposant quelques options exotiques.
Le PB fait exactement ce qu'on lui demande : c'est une espèce de mix entre une OD (pour le niveau de gain) et une fuzz (pour le grain). Au-delà des rythmiques de Time, je la vois bien sur un trip garage 60's cracra.
La Mischief est simplement énorme. Au-delà des diverses options d’écrêtage (symétrique - comme l'originale, asymétrique, LEDs, Diode Ge, pas de clipping, de plus au moins compressé) et de la possibilité de booster le bas, elle dispose surtout d'un bouton baptisé Sizzle qui apporte un gros coup de mordant au son. Et sur un ampli réglé clean, c'est absolument magique, les palm mutes deviennent tout de suite plus méchants, ça tranche dans le mix, un bonheur. Ma disto préférée à ce jour.
Du coup, j'ai craqué et commandé la Punkifriar : c'est un clone de la DOD76 Punkifier qui mélange disto et grosse fuzz en permettant de contrôler le mix entre les deux effets, avec un réglage supplémentaire et le true bypass. Ca pourrait coller encore mieux que la Mischief dans mon groupe actuel. Et ce look
En tout cas, je recommande chaudement ce fabricant. C'est vraiment une toute petite boîte, Verlie, la patronne (qui met au point les circuits, source les composants et monte au moins une partie des pédales) communique toutes les infos sur l'envoi et répond rapidement à toutes les questions, accède autant que possible aux demandes de customisation, ajoute des petites friandises locales dans le paquet (c'est rien, mais ça fait toujours plaisir), les pédales respirent la qualité... Et ne soyez pas effrayés par les prix : c'est du dollar australien, en euros tout revient 40% moins cher que le tarif affiché, les fdps sont offerts, et on passe même à travers les douanes parfois parce qu'ils envoient via la poste australienne. En bref, c'est du vrai boutique, mais qui ne coûte pas non plus un prix indécent. Coup de cœur de l'année en ce qui me concerne.