Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :
Jim est ce que la crunch box et l'OCD jouent dans la meme court ?
plus ou moins. la crunch box a tout de même un coté plus "rocailleux" et "croustillant" que l'OCD.
l'ocd a pas mal de basses et un grain plus sérré et grassouillet quand on pousse le gain. (a noté que je parle de l'OCD en mode High peak)
la crunch box m'a semblé plus typée que l'OCD qui, grace a son switch Hi peak/low peak, me parait plus polyvalente et plus versatile concernant l'utilisation.
après niveau son, la crunch box rock un max je trouve et a plus de personalitée (si on a un ampli deja bien typé a la base, ça risque peut être d'être un peu trop... ) l'ocd c'est un peu l'inverse, le son en lui même n'a pas énormément de personalitée, mais sa transparence permetra de s'adapté plus facilement a la personalitée des amplis.
par exmemple, sur un ampli typée british et medium, on se met en mode low peak histoire de boosté la satu sans trop coloré, et sur un ampli typée ricain en mode high peak histoire de gagner en présence.
Tu as tout dis concernant le comparo Crunch box/OCD !
j'irais un cht'ouille plus loin. l'OCD est parfaite pour booster un Marshall qui n'a pas trop de basse (perso je booste une Ceriatone 18w TMB) et c'est ideal; Ca Marche pas mal sur ma Shiva en Clean, pour avoir des sons un chouilat plus moderne. Mais l'utilité de l'OCD, dans mon utilisation, je ne la trouve pas ailleurs;
La crunch Box, c'est l'inverse, JE trouve cela affreux sur un Marshall (meme en reglant le trim en dessous, c'est relativement etroit et serré pour ne pas dire criard) et tout bonnement fantastique sur un Clean
Fenderien. Son registre haut medium bouffe du coup un peu les basse d'un clean, la place mieux dans le mix et nous donne l'impression d'avoir le guitar tech de Van Halen dans ses bagages :mdr: Elle rock cette pedale, man !!!! ah, oui, cette pedale est d'un dynamisme incroyable, aux antipodes d'une OCD que je trouve beaucoup trop compressée a mon gout.
Je suis pas mega mega fan de la Tube Zone. pedale tres pratique, tres polyvalente mais comm je dis toujours : il est pas possible de faire tres bien tout ! et la tube zone, a mon sens fais tout moyennement. Une Crunch Box fait 1 seule chose mais le fait terriblement bien
De mes 3 OD restantes (OCD v3, Crunch Box, BD2 Keeley), ma preféré reste de tres loin la BD2 que je n'ai jamais prise a defaut et ce, dans toute les situations situations.