Overdrive boss!!!

Forum Boss
Forum
roudoudou667
donc
OD1->super overdrive
OD2->overdrive/disto
OD3->overdrive

c koi la vrai différence (pour la OD2 je crois que j'ai compris) mais entre les deux autres.....!!!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 26 Mai 2004, 12:25
Je ne suis pas d'accord, la OD-2 est une pédale d'overdrive/turbo overdrive.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 26 Mai 2004, 13:12
ouai c'est l'OS2 qui fai overdrive/disto

et puis dabord c'est OD2r
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 26 Mai 2004, 15:34
Non, il existe la OD-2 et la OD-2r. La OD-2r a en plus une entrée footswich pour passer du mode normal au mode turbo.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 26 Mai 2004, 22:23
OD 1 OVERDRIVE
OD 2 Turbo Overdrive (OD2r par la suite)
OD3 OVERDRIVE

1) OD 1 : il existe 3 versions : première période (en 1977 jusqu'en gros 79 - made in japan) avec la thumbscrew (vis argentée) et la led qui s'allume furtivement en on et en off, le circuit ecore tracé à la main, protégée par un plaque de papier cartonné et un bout de mousse. La seconde version (de 79 à 84), la vis est en plastique noir, le circuit imprimé est fait par machinerie, la feuille de papier est remplacé par le film plastique...
la troisième période de 84 à juillet 1985 made in tawain, mais l'assemblage se fera au japon)

2) OD 2 Turbo overdrive, prendra la suite de l'OD1 d'aout 85 à novembre 94... et l'OD2r de nov 94 à juillet 99

3) OD 3 Overdrive, depuis aout 97, genre de réédition de la célébre OD1, mais avec un potar de tone en plus... pas une très grosse réussite.

Il faut savoir que la terrible SD1 SUPER OVERDRIVE (sur le marché depuis février 81) est un des overdrive les plus réussi et qui fais double emploi avec les overdrive de cette même marque...

Quelques malchanseuses comme l'OS 2, la SD2 et la PW2 n'ont pas eu le succès espéré, mais la concurrence de la TS808, TS 9, TS 10 d'ibanez était terrible !!!! (l'est toujours d'ailleurs)
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Mai 2004, 22:39
pffff, ben teste les écoute des samples, c'te question
marmotjoy
si jamais t'aime l'OD2 j'en ai une a vendre avec le footwitch supplémentaire
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 28 Mai 2004, 10:26
la SD2 en position crunsh est vraiment très bien ! l'overdrive est moi intéressant mais passable

En ce moment sur effet guitare et Boss...