bourmix a écrit :
Ouai enfin moi tant que je n'ai pas vu un test technique...
Moi ma décision est prise je câble moitié en Switch 228 moitié en Neutrik Gold et le tout en soudure argent !
Dit donc t'es sur sur que c'est pas le PB du cousin de Slash ?
Un test technique de quoi?
Un jack c'est un jack, c'est un bout de metal qui en touche un autre pour faire passer du son, tant qu'il est résistant et bien construit, ça change RIEN d'un jack à l'autre, c'est de l'esthétique après et de la facilité à souder.
Puis niveau construction le GLS est donc supérieur vu qu'il a une languette pour la masse, contrairement au Switchcraft auquel on doit se faire chier à faire chauffer énormément le capot pour pouvoir souder la masse et y laisser 3 tone d'étain.
Nous on dit ça pour toi, ça change rien à nos vies que tu claques 50€ ou 100€ de plus dans un pedalboard à la place d'une nouvelle pédale ou autre, c'est juste de bon conseil. Je suis "technicien" dans un shop, je fais des pedalboard pour beaucoup de clients "pro", aucun ne sait jamais plaint des GLS. La qualité est égale voir supérieure, et ça coûte 4 fois moins cher, que dire de plus? Puis je te promet que personne ira vérifier si t'as des Switchcraft...
Et les soudures argent:
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.