Optionknob : alternative à la third hand ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
j'suis d'accord avec toi.

c'est un peu un mouvement de scratch cette hélice ..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
tu as un très beau corps Nedz, félicitations!

• Publié par
    J.
    le 18 Janv 2010, 00:28
Nedz a écrit :
Pas besoin d'être un boulet, bourré suffit.

Vaurien, tu m'as quépi ma réplique !
(Putain, on se ressemble, quand même D'ailleurs, quand j'enlève mon t-shirt, j'ai un air de famille avec le type sur ton avatar.)

Le concept est vachement chouette j'avoue ! même si je préfère avoir le pied sur une surface, a priori. Et puis, ça prend de l'espace je trouve, ça risque d'empêcher d'avoir accès facilement à d'autres pédales, etc.… Je trouve ça dommage aussi que la position par rapport à la course ne soit pas identifiable…
Mais, c'est vraiment cool
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Je trouve ça dommage aussi que la position par rapport à la course ne soit pas identifiable…

bha ça c'est suivant comment tu l'as posé, tu peux relativement retrouver ou t'en es, imaginons que tu mettes une branche là où le trait de ton potard est d'habitude, tu commence au mini, tu met une bande rouge sur l'ailette que tu alignes dessus, et tu sauras ou t'en es
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Janv 2010, 00:42
C'est vrai, c'est aussi simple que ça
Jean
Nico_las
Chouette !

Pas con et simpliste. C'est le même principe qu'un gros potar EHX en fait mais avec le soucis de l'espace en moins.

C'est sur que c'est toujours plus simple que de percer, placer un jack, prendre une pédale d'expression et de jouer avec !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 18 Janv 2010, 01:57
Ou comment se faire des couilles en or avec des petits bouts de plastique, j'adore.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 18 Janv 2010, 09:15
C'était au premier qui allait y penser
Jean
Starfucker Inc.
d'autres on sauté le pas et ont commandé ?

Starfucker Inc.
les optionknobs sont arrivés chez mes parents je les testes ce soir !

TheHardJack
Starfucker Inc. a écrit :
les optionknobs sont arrivés chez mes parents je les testes ce soir !

Cool, je suis intéressé par ton retour!!!
A la rigueur, si des parisiens et des personnes de la région sont tentés par une commande groupée...
Starfucker Inc.
Déballage de l'enveloppe:

Chaque optionknob est emballé dans un sachet plastique, séparément, avec un autocollant "optionknob" dans chaque sachet.
(vous pouvez en voir un en haut à gauche sur la photo suivante)

Une fois placé sur mon pedalboard:

Donc sur un repeat d'un delay du dual delay, pour doser les auto-oscillations, et ça change la vie! Plus de delay envahissant.

Et sur la Behringer US600, où évidemment, ni le modèle classic, ni le modèle boutique ne rentre, et pas trop envie de forcer pour retirer le cache, j'utilise donc de la patafix pour l'instant mais envisage d'utiliser de la superglue.

Niveau utilisation:
C'est très très simple! Franchement je regrette pas mon achat, surtout pour le prix. Le plastique a l'air super solide. Par contre, je compte reprendre l'idée que j'évoquais plus haut à J. , c'est à dire noter sur une des ailettes où en est le réglage, pour avoir un repère visuel. A ce niveau, ils auraient du faire des modèles bicolore avec une couleur différente pour chaque ailette.

Ceux qui suivent les évolutions de mon pedalboard auront remarqué que j'ai libéré une petite place en bas à droite, en effet je devrais avoir une lovepedal eternity prochainement lors d'un échange

Starfucker Inc.
Retour d'utilisation après quelque mois:
un défaut notable est qu'on ne peut pas mettre ces trucs sur deux boutons cotes à cotes, bon faut vouloir controler deux parametres au pieds aussi, donc etre pas mal bidouilleur sonore.

J'ai coupé tous mes optionknob pour n'avoir qu'une ailette d'un seul coté, c'est moins encombrant et on visualise de suite où est le réglage.

Actuellement j'en utilise 4:

- une pour le bouton multidirectionnel de la JM4 pour naviguer dans les menus au pieds et ne pas avoir à se baisser

- une pour les pitch de la behringer US600, parce que j'aime que le pitch change par palier et pas progressivement comme avec une pédale d'expression. En fait il est possible de prendre le modele noir pour les behringer, il faut juste enlever les cache potard et garnir le fond de l'optionknob avec un peu de patafix pour éviter qu'il ne se barre. Je déconseille vraiment tout ce qui peut etre superglue, j'ai faillis flinguer ma behringer avec ça.

- une pour les repeats du dual delay rock n roll workshop pour lancer les auto-oscillations. Je pourrais utiliser une pédale d'expression mais ça prend de la place et on ne visualise pas à quel niveau est le potard.

Et enfin, une pour le volume de ce meme dual delay, pour baisser le volume quand les oscillations deviennent trop assourdissantes.

J'envisage néanmoins d'utiliser des pédales d'expression dans l'avenir pour ces deux derniers paramètres.

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Mai 2010, 20:11
Merci pour les retours Moi c'est marrant, j'ai beau y réfléchir je n'en aurais besoin que d'un (et encore ?). J'en choperai peut-être un mais ce n'est pas urgent (d'autant que je ne joue presque pas)
Jean
Starfucker Inc.
en meme temps je pense qu'on peut se bricoler un truc approchant pour pas trop cher si on a un cache potard qui sert à rien

En ce moment sur effet guitare...