jeffersonic a écrit :
Au niveau du drive et de la wha, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui la sort du lot par rapport à d'autres drive ou fuzz (type OD808 / Tone bender / fuzz face)?
Idem pour l'effet wha avec la pédale d'expression? On se rapproche de quoi comme type de wha?
Elles me tentent bien mais j'ai déjà une colorsound et des fuzz que j'adore. Je ne voudrais pas faire de doublon. Ou alors cela permettrait d'avoir plus de place sur le pedalboard...
En fait l'idéal ce serait que l'un d'entre vous nous fasse une petite review avec quelques élément de comparaison. Les vidéos sont tentantes, on sent qu'il y a un bon potentiel en tout cas.
A+
Jeff
Je dirais que comparé aux fuzz "classic" la MF-Drive rajoute un grain musical et chaleureux que les autres n'ont pas (j'ai eu des fuzz Fulltone et Musket ou autre qui me paraissaient plus froide).
Donc ça colore, faut aimer.
Et aussi tu peux aller assez loin dans les réglages sans que ce soit trop brouillon (ce que d'autre fuzz font aussi très bien).
C'est pas si facile à régler, il faut bien savoir ce que fait chaque potard et savoir comment tu veux l'utiliser mais du coup c'est assez versatile, tu peux l'utiliser en boost ou couplé à d'autre pédale d'overdrive...