Un petit déterrage de topic pour faire part de mon expérience.
J'ai remplacé hier soir la lampe du tube par une SovTek 12AX7LP et waouh!!!!
je trouvais que le tube manquait de pêche et sonnait brouillon dès qu'on poussait trop le gain (en prime les larsen étaient moches et durs à controler). Bref j'étais un peu déçu.
Et la j'ai un grain de disto ultra serré, musical avec un sustain de malade (testé avec une gibson LP Gothic). Et les harmoniques sont chaudes comme celle de billy gibbons et pas casses oreilles comme celles de Zakk (j'adore Pride en Glory, mais il me gave un peu après). Même tout a donf c'est utilisable! :-)
Et je n'ai testé qu'avec mon vieux marshall transistor, j'ai hate de voir en repet sur un Vox tout lampe, miam.
sur le 1er canal la telecaster + tubescreamer donnent le son bluesy crunchy pile poil comme je voulais.
Avec la combinaison de grattes LP et télécaster J'ai enfin les 3 sons qui me fallait : Blues cradingue, stoner et metal + son chorus avec le microamp
Voila je voulais juste vous faire part de ma joie qui a relevé mon week end un peu terne.
N'hésiter pas à faire de même, testez des lampes sur votre tubeman. Vu le prix d'occase de ce truc et le prix des lampes, ça vaut vraiment le coup!
content le joël