- Publié par
flp le 16 Nov 2009, 23:45
salut à tous,
bon, moi j'ai la springking, et j'ai testé rapidement la boss.
la springking est sensas, si on cherche une rvb vintage, qui colore clairement le son. je la voulais pour des sons surf, ou à la Portishead, elle le fait parfaitement, avec le son caractéristique des ressorts, et un son métallique et profond.
ceci-dit, on obtient aussi des sons plus subtils, mais je ne la trouve pas aussi intéressante dans ce cas. le tone est efficace.
son seul défaut est, pour moi, le delay qui n'est pas réglable, cependant pas gênant quand on pousse les réglages, mais plus perceptible quand la longueur de la rvb et le mix sont plus faibles pour un effet plus léger ( répetitions du delay un poil longues).
après, testée en répét, on n'entend qu'une superbe rvb et plus du tout le délai, et mes potes sont régulièrement épatés par les sons qui en sortent.
je n'ai malheureusement pas pu tester la boss en même temps, mais, franchement, elle sonne. j'y ai retrouvé des caractéristiques assez proches ( avec des réglages poussés) , et ce si truc particulier du son fender.
elle m'a semblé plus à l'aise avec des réglages plus légers, mais on ne peut pas shooter dedans....
en fait, j'aimerais confronter les deux.
enfin, les deux sont pour moi supérieures à la Holy grail de EH ( baisse de niveau très nette quand on l'enclenche sur la mienne).