VAiHalen a écrit :
la pédale fuzz c vraiment le domaine que jarrive pas a géré , je sais le son que je veut et je le trouve pas et jai pas envie dacheter 15 pédale avant de trouver..
VaiHalen la 69' que tu as revendue le faisait très bien pour ça, pour du Early Hendrix, même si ce n'est pas la seule. Pour du Band of Gypys ou woodtsock sans doute du silicone serait mieux que du germanium. Ceci dit pour posséder les deux, il n'y a pas un monde de différence. L'un est plus agressif et plus edgy que l'autre mais on obtient un son des plus corrects avec n'importe quel clone de Fuzzface. A mon avis le problème vient plus de la façon dont tu t'en sert : pas la bonne guitare en amont? Pas le bon ampli? pas les bons réglages sur l'ampli (parce que je l'a appris à mes dépends, c'est
très capricieux ces bêtes là, notamment sur les réglages de l'ampli.).
A mon humble avis pour un son woodstockien, il faut une gratte typée Strat, avec des simples à niveau de sortie relativement normal, pas de machins exotiques à 10K. Ensuite il faut un ampli en crunch, on évite les son clairs sinon ça sonne un peu "harsh" et/ou synthétique. Il ne faut pas trop de crunch non plus sinon gain sur gain ça fait fouilli. Il suffit d'écouter quand Hendrix coupait la fuzz, c'était un crunch de Marshall old school, mais juste un crunch, pas un gros overdrive à la Van Halen, là c'est too much.
Ensuite le plus important, ces bêtes sont très sensibles au master volume
. Si tu laisses ton master trop bas, ça va donner une espèce de son boueux. Le master doit être réglé suffisamment haut pour laisser la Fuzz "respirer". C'est vraiment flagrant à l'essai et assez surprenant au début.
my 2 cents