(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Oh, les Noise-clubber !
Il y a un constructeur français que j'aime assez pour signaler qu'il proposera en mai un effet genre modulation, et ça a l'air assez bien parti pour les délires bruitistes/expérimentaux : )
C'est JMB Experience, déjà connu pour sa Nitrogen 21.

Voici ce qu'il en dit : "un WAVE GENERATOR qui fait surfer les notes en les faisant onduler. Plusieurs réglages permettent de modifier la hauteur de la vague, sa profondeur, sa vitesse, sa forme. On obtient un son assez inédit, décalé, qui ouvre la voix à pas mal d'expérimentations. " Sic JMB.

Il y a déjà un aperçu sonore. A voir et peut être à avoir ? Je suis curieux de connaître l'étendue des possibilités en tout cas...

Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
8O GiveMeSomeFunk décidement t'es trop fort

Comment t'as fait pour l'effet "grosse caisse" a un peu plus de la moitié ?
GiveMeSomeFunk
BlackTrust a écrit :
8O GiveMeSomeFunk décidement t'es trop fort

Comment t'as fait pour l'effet "grosse caisse" a un peu plus de la moitié ?

héhé merci c'est gentil , pour le son de grosse caisse , c'est simplement que j'augmente un peu le volume de la section "guide" du RC20XL

J'aime bien ce son de GC pourrie qu'il sort !
a ok

elle me botte bien comme pedale, j'hesite entre ça et la digitech jamman, je vais aller les tester^^
C.Florent
Je n'ai pas écouté au casque ni dans le noir, mais j'y aime bien quand même.
Surtout la dernière partie...
C'est typique le genre de son qui me donnerait envie de travailler un truc à 3 guitares. Une qui jouerait le nappe grave et granuleuses, l'autre les swells plus aérien, et une troisième en son clair avec un thème plus Post Rock...
L'avantage de ne pas s'appuyer sur un looper, c'est la possibilité de changer d'accord instantannément (3 sons) pour faire évoluer l'ambiance du morceau.
Enfin ce genre de truc demande du travail, et se fait difficilement en 2h
✿ Ethan: You and I
GiveMeSomeFunk
C.Florent a écrit :
C'est typique le genre de son qui me donnerait envie de travailler un truc à 3 guitares. Une qui jouerait le nappe grave et granuleuses, l'autre les swells plus aérien, et une troisième en son clair avec un thème plus Post Rock...
L'avantage de ne pas s'appuyer sur un looper, c'est la possibilité de changer d'accord instantannément (3 sons) pour faire évoluer l'ambiance du morceau.

On a pas utilisé de looper par contre..
J'ai utilisé principalement POG2 ,Timefactor , Superdelay, Diamond vibrato.
Les deux grosse nappes sont faites avec des VST's , dont une avec une simu de ARP2600.

On va normalement continuer à travailler ça et à en faire quelque chose qui tue bien !
k o y l
C.Florent a écrit :

Si si on peut faire ça seul, avec des loopers et ça ne prend que le temps du morceau...
C.Florent
Ou même un seul looper avec plusieurs boucles indépendantes...
Mais il y a une chose que les loopers ne remplacent pas c'est la synergie entre musiciens qui rend la musique puissante et imprévisible.
Mais je vois ce que tu veux dire
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
suffit d'être comme k o y l : plusieurs personnes dans la même tête
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Starfucker Inc. a écrit :
suffit d'être comme k o y l : plusieurs personnes dans la même tête :d

J'allais le dire ! Voir même "plusieurs personnes imprevisibles dans la même tête" !!
musicboy
Super Noise Club les gars!
Je me suis tapé les 120 pages et j'ai découvert pas mal de nouveaux groupes et de nouvelles pédales Vos vidéos perso sont très sympa aussi, très inspirantes!

J'ai une simple question au niveau ampli. Je bidouille depuis quelque temps déjà avec ma whammy, ma rc-2 et mon mac entre autres et je sens qu'au niveau des basses mon ampli (1x12 combo) pèche un peu. Lorsqu'il y a de la batterie, une basse, une gratte avec une disto ou un fuzz et que par dessus j'y ajoute un solo ça devient quelque peu brouillon. Donc je me demandais ce qui serait le mieux pour restituer tout ça?! 1x15, 2x12 ou autre. Vous avez un avis la dessus?
Starfucker Inc.
2x12 si tu joues comptes jouer en stéréo et séparer tes samples, 1x15 si ta seule priorité et d'avoir de bonnes basses, meme si une EQ pourrait suffire.

tout dépend de ton préamp

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
musicboy
Je me suis jamais penché sur la question "stéréo", mais pour l'instant je préfère resté en mono.

L'option EQ m’intéresse, c'est quoi l'astuce?

J'ai un petit hughes and kettner 30R
Starfucker Inc.
une EQ graphique ou paramètrique (voir semi paramétrique) et tu boostes les basses, tout simplement

En ce moment sur effet guitare...