prosper=epice a écrit :
Elles sont assez répandues au Japon où j'habitais jusqu'à il y a peu.
J'en ai essayé plusieurs, je n'ai pas grand-chose à en dire :
ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mal, ou bien c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard, au choix
Pour la petite histoire et de mémoire, c'est une marque lancée par la grosse chaîne de magasins de musique Ikebe. Plutôt bien vu niveau marketing selon moi, ils ont trouvé un créneau de marché peu peuplé : par exemple leurs clients qui voulaient acheter une tubescreamer avaient quel choix ? Acheter une vraie Ibanez bien sûr, mais c'est pas donné ! Il y a Behringer&co bien sûr, mais si on éternue trop fort le switch risque de se casser, en plus c'est fabriqué dans une usine d'esclaves en Chine (pardon si M.Behringer me lit, hein, je schématise pour que mon récit soit plus vivant).
Bref, voilà Noah's ark : placement prix au milieu, gamme de pédales assez classiques et plutôt bien foutues avec un vrai boîtier, fabriquées au Japon (quand même ! et c'est un atout très important là-bas), et des petits plus comme des switch true bypass ...
J'avais "essayé" la verte, la jaune, l'orange et la bleue soit overdrive, overdrive, phaser et chorus, à vous de faire les correspondances-couleurs avec les pédales passées dans l'imaginaire collectif ... Je dis essayé entre guillemets, car à chaque fois mon but était de tester autre chose (effets ou guitare ou ampli) et j'en profitais pour jeter une oreille sur l'une ou l'autre Noah's ark. Bilan assez positif dans l'absolu, c'est pas mal et le rapport qualité/prix est bon. Ils visent un certain public et offrent ce qu'il faut, du bon bizness quoi
Après rien de neuf sous le soleil, quand on a déjà du matos de qualité ou avec du caractère, ça n'apporte pas grand-chose ... mais encore une fois ça n'est pas le but.
Tu es assez contradictoire dans ce que tu dis. Mouais personnellement je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai une Distortion B (comme bogner) achetée d'occasion l'équivalent de 50 euros depuis pas mal de temps et y a rien à dire, c'est du boutique comme il se doit (assez étonnamment d'ailleurs vu le prix).
Tu dis que ça ne casses pas 3 pattes à un couin couin
mais je te dirais la même choses des 300 autres marques de pédales sur le marché à l'exception d'une ou deux qui innovent?
Tout le monde fait de la disto, de l'overdrive etc... Le truc des Noahsark est clair, trouve une pédale faite main, au japon, boutique pour moins de 100 euros? Personnellement j'en connais pas des masses. D'ailleurs elles sont beaucoup plus présentes ici que les boss et mxr qui ont étés remplacées par les NA depuis quelques mois. Je pense que c'est aussi du au fait qu'Ikebe est très attractif au Japon.
Je suis assez surpris de les voir en France car elles sont normalement pour le marché japonais et je ne voyais pas Ikebe les exportées vu que c'est une chaine locale...
Quoi qu'il en soit, je les trouve bien foutues. Pas l'invention de l'année, mais le rapport qualité prix est top.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;