Vu l'intérêt croissant pour cette pédale, et suite à la demande et aux achats de willem et Ïstrhe tôhda voici le
Nitrogen21 User Club
qui se propose de rassembler vos commentaires sur cette pédale, et bien sur vos réglages! Puisque la N21 est la seule pédale de fuzz à 8 boutons ce qui permet une palette de réglages sans précédent dans le monde de la fuzz!
Pour un test -rédigé par votre serviteur- allez voir
le topic jmb experience à la page 21 comme par hasard
Les réglages de JMB
Mes réglages:
Citation:
Pour noter vos réglages je vous conseille d'utiliser cette bandelette, plus précise qu'un simple rond:
Citation:
un clean crunchy/fuzzy suivant les attaques, comme les passages clean un peu sale des SP et de jesus and mary chain (d'où le nom "Pumpkins & Mary Chain" de plus ce réglage complète parfaitement une autre disto en lui ajoutant du sustain et un coté fuzzy.
Citation:
on passe d'un triple mélange son clean/crunchy/fuzzy suivant l'attaque du médiator à une grosse gross fuzz ultramoderne très NIN-like si on augmente la densité... très très sympa! surtout avec les intermédiaires
Citation:
Un réglage Queens of the stone age à doser au potard de volume de la gratte, parfait pour doser un niveau de fuzz entre des refrains et des couplet, ça permet de placer la gratte dans le mix, en baissant le potard de volume la gratte passe en arrière plan comme si elle était légèrement filtrée.
VOL 2:00
TONE 2:00
GATE 10:00
TEXT 3:30
FUZZ 8:30
DURETE 9:00
IN va permettre de doser votre plage de filtre du potard de vol, 2:00
DENSI 11:00
Cette liste sera complété par la suite par les acheteurs
Le tableau provisoire d'équivalence de réglages fuzzfactory/Nitrogen21 à compléter et corriger par les utilisateurs
Citation:
Ce tableau n'est que provisoire, je n'ai pas pu tester tous les presets pour voir si ça sonnait exactement pareil, d'où la valeur de 12, qui est une valeur neutre pour le volume, le tone et le IN
mais il ne faut pas oublier que la N21 est plus qu'une fuzz factory avec quelques réglages en plus
-> diminuer le IN permet d'avoir des sons plus OD que fuzz, va falloir tenir compte de ça
-> Le tone permet de jouer sur le caractère général du son, va donc falloir ajuster pour chaque presets.
etc...
Je compte sur tous les utilisateurs pour rendre ce tableau utilisable à 100% sur la N21, en proposant des ajustements pour des réglages testés
Messieurs, à vos N21 !
EDIT:
La vidéo de lolaboyX qui présente les possibilités de la bête:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace