fredamp custom a écrit :
il agit sur les deux canaux, agir à mort sur le crystal heu c'est pas une coupe de -20db non plus
J'ai réessayé rapidement pour pas dire de connerie et je n'ai pas vraiment retrouvé l'expérience d'hier. Bon, j'ai mis le volume de l'ampli sur 0,000001 donc le son était plus droit qu'hier, c'était peut-être un effet de la torsion de l'ampli. Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait des positions avec une forte interaction entre le high du Crystal et le Hi-Cut, avec le Cut au maximum si je me souviens bien. Mais je n'ai pas retrouvé ... Par contre, le tone stack reste assez radical pour chaque élément individuel, ça j'ai retrouvé et c'est très bien. On n'est pas obligé de mettre tout à fond pour avoir un effet sur la tonalité.
En réessayant, je viens de me prendre une vrai baffe, encore plus forte qu'hier. Les deux parties (Crystal et (?)TBoost) sonnent magnifiquement bien. Le Crystal porte bien son nom, c'est clair, fin, élégant, mais c'est beau! Et le Vox-like a un putain d'excellent crunch, bien rageux, organique mais maîtrisé. Cette combinaison me paraît excellente parce qu'elle me paraît dans un style identique, assez polyvalent et "neutre" dans le bon sens du terme, mais avec un super mojo dans le son. J'ai le FMP100 et le JTBass. Ce sont deux magnifiques préamplis mais très typés. Dès qu'on les utilise, selon le réglage et ce qu'on met devant pour booster, on se dit "ah ça sonne comme ceci ou cela". Avec le Crystal et le Tboost, on est dans quelque chose de moins spécifique, qu'on peut s'approprier pour forger sa couleur personnelle.
Le Hi-cut est vraiment un excellent apport. Il permet d'arrondir les angles très subtilement et donc d'épaissir le son.
En résumé, j'ai testé une Deep Zone et je garde
Pour ceux qui voudrait une seule pédale de préampli fredamp, qui permette de tout faire, pour la vie, foncer!
Vous battez pas, je vous aime tous