diezel einstein a écrit :
Djims a écrit :
Hello
Diezel Einstein, toi qui a eu la Boiling Point, Zendrive, Tim etc... comment positionnerais tu celle ci ? Transparence, dynamique, chaleur, grain etc...
Merci de ton avis
Salut,
Pas que ça, j'ai eu la crème de la crème (BJF, Rockett Custom Shop, Barber, Jetter Gain, Mad Professor, Landgraff, Paul Cochrane, Robert Keeley, Crowtner, Mojo, Analogman, Antelope, Pedalworx, Aramat, Hermida, Providence, Rockbox, Jersey Girl, Xotic, Maxon, Fulltone etc.)
Difficile à faire une comparaison entre toutes les pédales que j'avais possédé...mais ce que je peux vous dire:
J'ai une tendance à préférer les pédales non intrusives qui ne colorent pas le son (parce que j'adore le son de mon ampli et j'aurais bien aimé le garder intact autant que possible)
De tout ce que j'ai pu tester à présent, il n'y a que trois qui sortent du lot:
la Jersey Girl Hustlemaker, la Tim et la Firesound V3.
Alors, la Jersey Girl est géniale, mais ce n'est qu'un boost (aiguës et basses), impossible de bidouiller les médiums (excellente pédale à recommander vivement aux propriétaires de tout ampli Cornford)
La Tim est aussi une pédale de très haut vol, l'égalisation marche à l’envers, ce qui veut dire qu'en position maximale à gauche, on a la fréquence concernée qui est à max, puis plus on ouvre (tourner à droite) plus on coupe la fréquence sélectionnée (basses et aiguës dans ce cas là).
C'est une pédale qui ne propose pas beaucoup de gain, malgré la présence d'un boost supplémentaire.
Elle dégage un côté très velouté et non agressif qui ne me convient pas (c'est peut être tout à fait lier à mon ampli ceci dit ...)
Elle me rappelle beaucoup la Zendrive qui était très difficile à utiliser dans la vraie vie (beaucoup de réglages pour finir avec une seule position exploitable).
Les Rockett étaient géniales, un poil trop agressives à mon gout (surtout le boost), puis la présence de certaines fréquences sur l'Afterburner m'ont conduits à les vendre.
Pareil pour les BJF (Baby Blue et Dyna Red), excellentes pédales, mais trop velouté (Baby Blue) et un peu trop agressive (Dyna Red).
Les copies de Tube Screamer (Aramat, Landgraff, Boilling Point, Maxon), bof.
J'avais bien aimé la Small Fry chez Barber (Dumble like).
Pareil pour la Jetter Gain (trip Dumble).
Donc, passons à la Firesound V3:
Alors ce qui est essentiel pour ma part, je me répète, je sais:
1.Avoir de la transparence
2.Avoir assez de gain
3.Avoir une égalisation des médiums (et des aiguës de préférence)
4.Absence de bruits, même avec un gain et volume à fond.
5.Avoir plusieurs modes (au moins deux-boost et overdrive)
6.Format pédale Boss
7.Réglages intuitifs et musicaux.
8.Basse consommation (la Firesound ne consomme que 3mA)
9.Budget serré.
Si vous prenez en compte les critères cités plus haut, vous obtiendrez la Firesound.