MUSICOMLAB MKIII+ problème footswitch externe (port XPDL)

Forum
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Avr 2014, 15:52
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise le port XPDL du Musciomlab car y en branchant un footswitch (latching) avec un câble TRS (stéréo donc) au bout de 2-3 appuis sur le swicth le Musicomlab plante et redémarre (comme si on a débranché le prise de courant).
Pour info, avec les jacks mono ça ne marche pas (les valeur envoyées ne sont pas bonnes je présume).
J'ai essayé avec 2 jack stéréo (les 2 créent le problèmes), et 3 jack mono (seul le Lava ne fait pas planter le Musicomlab).

ça veut dire quoi tout ça ???
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 07 Avr 2014, 11:46
Salut , j'utilise du câble mono et je n'ai aucun soucis . Je ne me sers que d'une fonction switch pour l'instant .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2014, 11:59
Le port XPDL sert à 'envoyer des paramètres MIDI en fonction de la valeur du switch/pédale d'expression branchés dedans.
Je crois que tu parles d'autre chose en évoquant les FS qui ont 2 ports dédiés à ça.

Meric de ta réponse quand même.

Des idées ???
gwenou
  • gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le 07 Avr 2014, 16:04
C'est bien ce que je fais , via un simple switch , afin de commander des valeurs midi dans mon intellifex .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2014, 16:44
Ah d'accord, tu peux détailler comment tu fais STP ?
Quel type de switch c'est (Latch/Unlatch) ?
Quels type de messages MIDI sont envoyée au Rocktron (Program Change, Control Change )??

Merci encore,
gwenou
  • gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le 07 Avr 2014, 19:20
Le switch , je ne sais pas et je ne l'ai pas sous la main , mais j'envoie un CC au ROCTRON afin de varier une valeur de volume et ça me sert de boost . Mon pédalier est resté dans le camion ce week end , je ne peux pas te donner plus de précision .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 08 Avr 2014, 14:41
Arf.
Si tu as plus d'infos je suis preneur. Merci de ton coup de pouce en tout cas.
gwenou
  • gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le 21 Avr 2014, 12:12
Bon , j'ai récupéré le pédalier et le rack !
Donc j'ai une pédale switch BESPECO "VM22" (on ne peut pas plus basique !) branchée en EXP sur le MUSICOMLAB , via un câble mono et il envoie un CC# à l'INTELLIFEX et ça marche nickel . Je m'en sers très souvent et ça n'a jamais planté .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Avr 2014, 19:01
Ok. Merci beaucoup pour l'information.

En ce moment sur effet guitare et Musicom...