salut eldentisto!
j'ai écouté ton morceau. alors je commence par ce qui va pas : la progra, ca sent la dr 505 ou je sais pas trop quoi, disons la bonne vieille boite a rythme des années 90. alors ca, c'est interdit ! je deconne mais il vaut mieux utiliser des samples ou alors une bécane un peu plus moderne (genre vsti). de plus, au niveau du charley et de la ride, il faut jouer sur les vélocités pour "simuler" un vrai batteur (baisser la deuxieme croche). il y a un petit bug ou un prob de montage a 2.25.
maintenant au niveau des sons de guitare, je pnse que tu decouvres le podxt, tu as moyen de grandement améliorer le rendu.comme ca a déja été dit, un peu d'effet par ci par la (toujours avec bon gout, hein) ca elargira le son.
ce qui va bien maintenant : bin le fait de composer un morceau et de le faire ecouter, c'est trés trés bien. ce n'est peut etre pas un style que je kiff particulièrement, mais ca se tient. fais gaffe a quelques fausses notes dans le theme (0.36 notamment) il ya une recherche mélodique et de construction.
globalement, je pense qu'il te faut approfondir ton travail pour arriver a un résultat plus convaincant, et je pense que tu débutes dans l'arrangement (dis moi si je me trompe) et que comme on dit, c'est en arrangeant que l'on devient arrangeur
voila, et pour finir bravo.
++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.