Mon premier morceau enregistré avec mon pod xt

Forum Line 6
Forums
Elden
  • Elden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elden
    le 13 Mar 2004, 19:13
Salut

Je suis l'heureux pocesseur d'un pod xt depuis peu et j'en suis actuellement assez satisfait.. Cela me change des sons que j'obtenais avec mon RP5 de digitech (qui est mort d'ailleur, paix à son âme ).

Cependant, il faut reconnaitre qu'il est très cher...

Voilà le premier morceau enregistré avec...

http://www.generasound.com/dat(...)g.mp3

Si pouviez me donner votre avis dessus sur tout (musicalité, technique, et stt son, mix). J'ai utilisé des presets qui sont pas si mal, même si j'aimerais bien réusssir à oibtenir mon son.

Sinon, au niveau musicale, j'ai pris quelques risques...

Si vous avez des conseils à me donner quand à son utilisation (même si en cherchant dans le forum, je pense en trouver déjà pas mal)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 14 Mar 2004, 17:04
Bon si c'est demandé si gentiment...
Le morceau est sympa mais n'oublie pas que tu tapes dans un style où il y a pléthore d'excellents guitaristes. Au niveau du mix je trouve que le charley et la ride sont un peu forts et puis la chose la pire c'est qu'il me manque une basse . Sinon les presets du PODxt sont pas mal choisis. Personnellement j'ai trouvé ceux qui me convenaient et je jongle entre la simu du plexi-variac et celle du Soldano.
Jolis trilles sur la fin
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Mar 2004, 18:14
En gros, même avis que DAVIKEN, le charley est vraiment trop fort et trop mécanique.

Pour le manque de basse... ben ça manque

Quelques bends limites (2'05 par ex).

Lorsque tu as 2 grattes, paoramises un peu plus
Elden
  • Elden
  • Publié par
    Elden
    le 14 Mar 2004, 18:26
Merci pour ces commentaires à tous les deux (trois avec synthaxe en message privé).

La batterie est en fait tiré de la boite à rythme de MM7, donc super mécanique et aux sons midi je pense... Il faudra que j'aille voir pour modifier la vélocité des différentes parties de la batterie....

Quand à la basse, j'en ai enregistré une qui ne ressort pas sur le mix : j'ai pas du la mettre assez forte et la conversion en mp3 à du l'atténuer encore plus. Je vais y remédier aussi.

a+
olivier olmos
Le son est bon, enfin, dans l'esprit.
Par contre, la lead ne ressort pas trop dans le mix; elle aurait mérité d'être plus devant, avec un chouilla de delay en plus, pour qu'elle soit en même temps devant, et dans le mix
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
synthaxe
ca se rapproche de ce que je t 'ai dit..
Elden
  • Elden
  • Publié par
    Elden
    le 14 Mar 2004, 19:41
Voilà j'ai fait quelques changements suivant vos précieux conseils.

J'ai fait ressortir la basse, et j'ai le sentiment qu'elle sature un peu (c'est ca d'avoir une basse a deux sous...)

http://www.generasound.com/mus(...).html

A vous de me dire si c'est mieux.

Je sens que je vais la réenregistrer cette sacrée basse quand j'auris du temps.

a+
Samedi 3/6 au soir, fini Gl.... Fin d'abonnement

Au revoir les copains, on se retrouve sur msn pour bouffer du steak de Kangourou flambé !
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 14 Mar 2004, 20:10
Le mix est pas mal. C'est vrai que la charley est fatiguante à force. Je dirais que la guitare lead n'est pas très assurée, elle manque de pèche, elle devrait être plus incisive, plus agressive dans l'attaque et le rythme. ça sonne un peu faux à 35-36 s...Sinon l'idée du morceau est bien...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stratocaster
la guitare est un peu trop en retrait par rapport à l'accompagnement, c'est dommage qu'on entende pas plus le son du 'modern high gain', mais j'aime bien le morceau. Il te manque juste un peu de nuance dans le jeu (vibrato main gauche, glissé,..etc) mais il y un du potentiel
VAiHalen
La batterie es trop en avant avec des frequence trop Aigu.

Il faut une basse bien sur.

le solo es limite a coté souvent .

mais sinon ca va .
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 15 Mar 2004, 02:55
ca le fait assez bien ton morceau je trouve a part ta guitare pas asssez mise en valeur et ta batterie qui est trop en avant
sinon coté son ca me convient mais difficile de dire sur le son car c est trés perso comme choix
synthaxe
ce qu 'il y a c 'est que c 'est un peu repetitif 2,56 comme ca..
troupos
salut eldentisto!
j'ai écouté ton morceau. alors je commence par ce qui va pas : la progra, ca sent la dr 505 ou je sais pas trop quoi, disons la bonne vieille boite a rythme des années 90. alors ca, c'est interdit ! je deconne mais il vaut mieux utiliser des samples ou alors une bécane un peu plus moderne (genre vsti). de plus, au niveau du charley et de la ride, il faut jouer sur les vélocités pour "simuler" un vrai batteur (baisser la deuxieme croche). il y a un petit bug ou un prob de montage a 2.25.
maintenant au niveau des sons de guitare, je pnse que tu decouvres le podxt, tu as moyen de grandement améliorer le rendu.comme ca a déja été dit, un peu d'effet par ci par la (toujours avec bon gout, hein) ca elargira le son.
ce qui va bien maintenant : bin le fait de composer un morceau et de le faire ecouter, c'est trés trés bien. ce n'est peut etre pas un style que je kiff particulièrement, mais ca se tient. fais gaffe a quelques fausses notes dans le theme (0.36 notamment) il ya une recherche mélodique et de construction.

globalement, je pense qu'il te faut approfondir ton travail pour arriver a un résultat plus convaincant, et je pense que tu débutes dans l'arrangement (dis moi si je me trompe) et que comme on dit, c'est en arrangeant que l'on devient arrangeur

voila, et pour finir bravo.
++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 15 Mar 2004, 08:53
le theme est sympa, comme tout le monde, la batterie fatigue un peu car trop en avant, et la lead pas assez en avant dans le mix, utilise plus de panoramique lorsque tu as plus de 2 guitares, car sinon le mix ressort trop chargé. quelques passages out. le tout sonne un peu répétitif, mais l'esprit est sympa ainsi que le son.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 15 Mar 2004, 09:58
ton deuxieme mix est mieux

En ce moment sur effet guitare et Line 6...