Killjosy a écrit :
Salut haslar (qui doit quand même être le seul type à mettre une photo de saxophoniste sur un forum de guitare
! John Coltrane, mon héros !)
Oh, moi, je m'intéresse à plein de choses, mais j'ai un petit faible pour les amplis à sonorité jazz (bon, ça ne veut pas dire grand-chose, je sais).
Mais le problème reste entier : où essayer certaines marques (Kendrick, Bruno, Cornell) ? Déjà que c'est dur pour les marques genre Rivera ou Soldano qui sont pourtant vachement connues... C'est comme les Bad Cat ! J'en ai entendu parler plein de fois sur ce forum, mais où essayer ?
Les marques boutique US, c'est grosso modo impossible à essayer en France.
Quelques exceptions: Matchless, Bad Cat, SMF (bref, les amplis estampillés Mark Sampson quoi) sont importés et disponibles chez Universal, à Paris.
Ils ont aussi d'autres trucs, du genre THD.
C'est le seul magasin que je connaisse - en France! - où ils ont ce genre de matos.
Problème: les prix !! Un Bad Cat Hot Cat 30 avec piggyback 2x12", ils le vendent pas loin de 5000€...
L'autre importateur de haut de gamme, c'est Gillou, mais lui ne fait que dans le gros son pour métalleux et variète. (VHT, bientôt CAE ?).
Donc pour l'ampli haut de gamme, en France, tu es coincé...
Donc soit tu commandes aux US, sans pouvoir essayer, à des marques ultra-prestigieuses comme:
Bruno, Two Rock, Roccaforte, Germino, /13, Fargen, Bad Cat, Top Hat, CAE, Kingsley, Carr, Fuchs...
Ou alors à Cornford ou Cornell en Angleterre...
Mais dans tous les cas, il faut compter entre 1500$ et 2500$ pour un combo ou une tête, je pense, donc si tu rajoutes les frais de port (importants) et les 20% de douane...
Ca doit te faire un ampli entre 2500 et 4000€, tout compris.
C'est déjà pas donné.
Sinon, il y a des sites allemands qui stockent des amplis intéressants:
http://www.realguitars.de/index.htm
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
(en plus des habituels MusicStore et Thomann)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.