Bonjour,
speedbox achetée aujourd'hui:
Je cherchais une disto un peu plus hard (type Ds1) pour compléter ma Xotic BB preamp. J'ai donc testé la Speedbox après avoir lu et entendu pas mal de "bonnes" choses...Test fait sur un Fender tout Lampes, je suis parti avec en échange de 36€ !
Quelques branchements de pedalboard plus tard, et ben c' est excellent! Très bons sons, du fuzz (pas extrême ), des distos plus tranchantes (blues, rock, voir musclé ) sans aller jusqu'au hard où il lui faut une 2nde disto pour pousser plus loin.
Je crois avoir lu que le dernier quart de la cours du gain bave, effectivement... J'aime particulièrement le Gain à zéro, çà sonne pas mal pour du Hendrix ou SRV (bon je joue sur un strat like). Pas de bruit de fond ou de parasite de mauvaise facture. Il y a du souffle quand on pousse les Level et gain mais çà me parait normal (idem sur la BB Preamp).
Les potards semblent solides, je suis un peu plus sceptique sur les jacks qui accrochent un peu je trouve ( pas de souci puisque sur PBoard ), et l' intérieur de la pédale un peu crado.
Au final, rapport Qualité prix hallucinant: Ne vous fiez pas au prix "début de gamme" et essayez cette pédale, vous serez surpris. Perso, j' ai beaucoup de plaisir à jouer avec en tout cas.
Musicalement.