Modification sur Boss OD2

Forum Boss
Forum
toutrankilou
Salut,

J'ai récupéré cette pédale lors d'un échange, super son mais le volume de sortie est trop faible.
J'ai lu que sur l'OD2r le problème avait été corrigé mais impossible de trouver le schéma du circuit pour comparer à l'OD2.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé la solution, ça m'intéresse.

Le schema de l'OD2 : http://www.hobby-hour.com/elec(...)e.php

A+
harlock73
salut
perso ca m'a jamais géner mais c'est vrai que c'est flagrant sur la video
toutrankilou
Aller on ne baisse pas les bras, il y a bien une solution !
toutrankilou
Bon bah on n'est jamais mieux servi que par soi même, je crois avoir trouvé d'où vient le problème.
harlock73
interessant , tu peut expliquer stp
toutrankilou
Pour les 2 modes, le couple résistance/capa du filtre passe bas avant le circuit de tonalité est mal choisi (R48 et C32 pour le mode normal). La résistance est trop élevée, ce qui avec le circuit de tonalité juste derrière te divise le volume quasiment de moitié. Il est trop tard pour que j'attaque ça ce soir mais je te tiens au courant avec les détails quand je m'y serai attelé.
tedddybear
salut tu va bien ?
je remonte ce topic car ca m'interresse j'en est egalement une vieille od 2 et meme souci de volume
alors ta trouver la soluce
ted
Hello à tous,
J'ai mis au point un mod assez efficace, pour résoudre ce problème tout en respectant l'identité de la pédale qui est vraiment superbe.
Je le publierai sur ce post dans les jours qui viennent.
Donc plus d'infos sous 2 ou 3 jours.
toutrankilou
J'avais effectivement trouvé une solution au problème.
J'avais même optimisé le circuit turbo pour le faire sonné un peu plus "plexi".
Malheureusement je l'ai vendu et je n'ai pas gardé de trace donc ça me demanderai un peu de temps de retrouver toutes les modifs.

De mémoire pour le volume, le problème est que le circuit de tonalité atténue trop le signal.

Essaie dans un 1er temps ça :
C35 : 18nF => 100nF

Ensuite, il faut peut être pour rééquilibré le tone ajouter cela :
C39 : 22nF => 10nF

Tiens-moi au courant
bonjour à tous, voici donc le mod que j'ai mis au point sur la Boss OD-2, je m'en sers tous les jours et cette pédale ne quitte jamais mon pedal board.

MOD Boss OD-2:

Voici la liste des composants à changer avec en face la nouvelle valeur à leur appliquer.

Pour les diodes de clipping, celles d’origines font très bien l’affaire, je ne les ai changé que par goût personnel.

Idem pour la LED témoin.

R4 = Jump

R48 = 6,8 kh

C1 = 100nf

C15 = 68nf

C32= 22nf

C38 = 68nf

C35 = 47 ou 68 nf

D09= 1N4001

D10 et D11 = BAV 21 ou 1S1588 ou Ge OA 202...

LED témoin jaune

Certaine valeur peuvent être revues en fonction du matériel utilisé, pour ma part une Fender Tele 52 ( donc single coil) sur ampli à lampes Cornford.

Bon mod à tous.

En ce moment sur effet guitare et Boss...