J'ouvre ce thread sur Mixcraft car je vois qu'il n'y a rien sur ce séquenceur et il mérite un thread AMA.
http://www.acoustica.com/mixcraft/
J'ai téléchargé la version de démo en lisant des avis sur AF et surprise les avis sont totalement pertinents.
Les développeurs qui ont pensé ce séquenceur ont un esprit particulièrement synthétique et organisé.
En 5 minutes vous ferez avec, sans lire le manuel, ce que vous faisiez avec votre séquenceur habituel.
Je n'ai pas encore fait le tour entièrement du propriétaire notamment pour la gestion midi mais l'enregistrement classique avec utilisation de VST ne pose aucun problème avec cette version 7 qui parait aboutie (ce qui n'était pas le cas des versions précédentes).
L'installation de mes plugins 32/64 s'est faite sans encombre.
Les effets sont de qualité descente, l'interface pourrait avoir un design un peu plus raffiné mais cette petite déception est largement compensée par la facilité d'utilisation du soft.
C'est un plaisir de faire des enregistrements tellement l'interface est bien pensée.
Il faut à tout prix essayer la version d'essai.
Je conseille particulièrement d'enregistrer un petit rif de guitare puis d'aller faire un tour dans l'onglet son, sur le pitch. C'est génial comme dirait patoche.