Gab777 a écrit :
bah moi j'ai longtemps gélerer avec cubase (LE), ne comprenant pas forcément comment j'arrivais (ou pas, le plus souvent
) à faire ce que je voulais faire...
un jour, l'an dernier d'ailleurs, avec ma carte son j'ai eu Sonar LE..... interface très intuitive, et tout ce que je comprenais pas est devenu tout de suite limpide.... et voilà, maintenant je tourne avec la 6.2, et c'est le top quand même ce truc (j'ai fait la comparaison avec Cubase SX3, pour moi c'est toujours le même charabia
) !!!
par contre c'est vrai que c'est cher !!!
C'est cher, c'est comme tout. Une très bonne gratte, c'est 1500 €, un très bon ampli, 2000 € etc.... J'ai toujours dit que si on ne budgetisait pas un soft, on ne l'achetait jamais car quand tu as le choix pour une même somme entre du hardware et du software, tu choisis le non copiable... on pourrait dire "logique" mais non.
Souvent, ces remarques (ne le prend pas pour toi
) viennent de gens qui n'ont jamais travailler pour gagner de l'argent (tant qu'à faire
) et acheter des logiciels parait être un privilège réservé aux "riches"... non juste aux gens qui bossent et qui savent gérer leurs priorités.
Ce qui amène 2 travers : le 1er, c'est que les gens qui ne l'ont pas acheté se cassent moins le cul à l'exploiter/lire la notice (en FR pour Sonar
) et viennent poser des questions de "base" et le 2ème, c'est que comme même les logiciels pro deviennent "gratuits", au lieu d'aller en chercher des gratuits et plus simples, les gens viennent poser des questions de "base"... ah non, c'est le même travers
.
Mais je m'éloigne un peu là.