pas fantastique ca veut dire quoi??
c'est quoi ta carte son?
dans le monde merveilleux de l'enregistrement, il n'y a pas de règles absolue.
pose ta question a 20 ingés sons ils te donneront 20 réponses différentes. mais on peut quand même dégager certaines constantes.
Mieux vaut un seul bon micro que deux ou trois mauvais. même si dans l'idéal on préfèrerait avoir au moins deux pistes à mixer.
concernant le choix des micros, la aussi tout va dépendre de ton jeu de ta guitare de l'acoustique de la pièce, du morceau à jouer..... et dans l'idéal on pourra changer de micro dans n'importe quel situation en fonction de chacun de ces critères.
bon, malgré tout, il y a certaines règles générales.
déja un micro statique, ensuite, on retrouve très généralement des micros petites membranes, pour ma part j'aime bien l'akg 414 (qui est un large membrane) ca se trouve en occase dans ton budget, et c'est un vrai couteau suisse (tu peux même l'utiliser pour repiquer un ampli de guitare électrique si besoin) et ses différents choix de directivité lui permettent de gagner en polyvalence. dans le même genre tu as aussi le SE4400 un peu moins chère.
sinon, n'importe quel bon micro statique fera l'affaire (shure sm81 ou 94, oktava mk102, cool et pas trop chère ceux la!, sinon les classiques rode nt5, AT897, sennheiser 914....... . mais en fonction du son que tu recherche certains peuvent mieux coller que d'autres. note quand même qu'en corrigeant à l'eq tu arrivera toujours à avoir quelque chose de correct. mais je suis partisan de laisser le son le plus brut possible quand on peut éviter de le triturer. donc prendre un micro qui te plait et y toucher le moins possible plutot que de prendre un micro qui te plait un peu moins et triturer la dynamique dans tous les sens.
Certains encore préfèrent utiliser un statique large membrane plus exclusif, comme ceux qu'on utilise pour enregistrer les voix (akg perception 820, studio project T3, neumann bcm....... c'est une bonne solution, mais c'est généralement pas le choix à faire pour un premier micro.
voila. en gros, impossible de te dire quel micro va te correspondre. on peut t'orienter vers un type de micro, mais il n'y a pas de formule magique, énormément de paramètres rentrent en compte, et le micro n'est qu'un de ces éléments. essaye de te renseigner sur ces modèles, voir de t'en faire preter ou d'aller en essayer avec ta gratte si tu as de bons revendeurs vers chez toi (et même dans ce cas la, tu n'aura pas exactement le même son chez toi, l'acoustique de la pièce jouant énormément.)
bon courage!!