- #9
- Publié par
pipo le 11 Sep 2008, 09:04
Bon pour faire simple, quand tu veux enregistrer, une voix par exemple, tu chantes dans un micro, le micro est branché à un preampli, et le son "préamplifié" va passer par un convertisseur Analogique/Numerique pour passer de "signal audio" à "signal numérisé (genre suite de 0 et de 1 je crois).
La carte son joue le role de preampli et convertisseur A/N: une bonne carte son te donnera un son en enregistrement de bonne qualité, et sans latence d'enregistrement.
Ensuite il y a 2 types de micros, les dynamiques comme le sm57 et 58, et les statiques: ces derniers sont trés trés sensibles et parfaits pour enregistrer des sources sonores pas trop puissantes, genre voix ou gratte acoustique. Par contre pour enregistrer des fortes pressions acoustiques, genre grosse caisse de batterie ou ampli guitare, vaudra mieux un micro dynamique qui encaisse bien mieux ce genre de pressions.
Pour ton cas, il existe un truc qui pourrait tout à fait convenir, c'est le micro statique usb: un micro statique qui integre preampli et convertisseur, ideal pour une petite prise de son voix et guitare acoustique. Avec 100 euros tu devrait avoir un micro correct, comme le mxl usb 006, vendu avec une housse et mini-pied de micro.