Mettre une Whammy sur un Pod

Forum Line 6
Forum
Kryzalid
Salut !

J'ai un petit GFX3 (multi effets de Zoom) et je voudrais vraiment me prendre une whammy (WH4), cependant le GFX me servant de pod je voulais savoir si le son sera vraiment ce qu'il doit être à la sortie (sachant que je n'utilise actuellement plus mon ampli, mais direct un casque sur le GFX pour ne pas réveiller les voisins (et oui je joue tard ^^)).

Je supose que le meilleur son sera obtenu en branchant la whammy avant le multi effect :

Guitare > Whammy > pod > Casque

Mais ne pouvant tester la whammy en question sur mon matériel je fait appel à vous ^^
nikoguitars
le GFX sert de Pod???
C'est comme dire ma Fender me sert de Gibson...
ca veut rien dire...un pod est un pod...(c'est un modele déposé de la marque Line6...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2005, 13:40
Et ma Clio me sert de Cayenne

Je suppose que tu voulais dire que ca te sers de modelisation d'ampli tout simplement.

Alors oui ca marchera nickel. Mais tu peux aussi prendre un multi-effet de la serie GNX de Digitech qui fais simulation d'ampli ET simulation d'effet dont la Whammy (copyright de Digitech, il faut le rappeler)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kryzalid
Oui c'est un gros abus de language ^^ disons simplement qu'il s'occupe de ma disto en plus des effets

J'ai entendu parler des fameux multi-effets qui incorpore la Whammy mais je ne sais pas si cela est aussi bien niveau réglage, rapport qualité-prix quand on a déjà un multi effets etc... si quelqu'un a déjà tester une whammy et un multi effet Digitech qu'il me donne son avis ^^
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2005, 13:50
Kryzalid a écrit :
Oui c'est un gros abus de language ^^ disons simplement qu'il s'occupe de ma disto en plus des effets

J'ai entendu parler des fameux multi-effets qui incorpore la Whammy mais je ne sais pas si cela est aussi bien niveau réglage etc...

Ben chez Digitech t'as les RP qui sont plutot cheap, et puis la gamme au dessus les GNX. (de 1 à 4) avec bcp plus de reglages. Niveau possibilité c'est assez enorme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kryzalid
Merci Bubba, tu opterais plutot pour un rp/gnx à ma place ou un WH4 couplé à un GFX ?
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le 31 Août 2005, 14:00
Salut !

Perso, j'utilise une whammy digitech en amont d'un POD XT. Je l'avais surtout achetée pour "killing in the name" que l'on joue avec mon groupe. Depuis je peux plus m'en séparer. Je ênsais pas que je m'en servirai autant de ce truc là. Très pratique pour doubler une partie e gratte, un petit effete par ci par là, surtout que j'ai horreur des vibratos, tous des bouffe-sustain à mon humble avis.
La whammy digitech et excellente, elle permet un mode harmonizer vraiment bien, le seul truc est qu'il faut changer le preset à la min, pas possible au pied, c'est con ça m'aurait évité d eme baisser à chaque fois. Par contre l'effet s'enclenche et se désenclenche au footswitch.
Le son est très bien, de toute façon une whammy il faut qu'elle soit plutot en début de chaîne. Du coup je me retrouve avec ma whammy, mon PODxt et un shortboard pour piloter tout ça. Le tout est branché dans un atomic reactor 112, et crois moi , niveau son, c'ets plutot du tout bon !!
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2005, 14:01
Kryzalid a écrit :
Merci Bubba, tu opterais plutot pour un rp/gnx à ma place ou un WH4 couplé à un GFX ?

Ben là ca ne depend que de toi.

Si tu compte plus tard bazarder ton multi effet pour te faire un vrai pedalboard, il vaut mieux garder la Whammy et le Zoom puisque tu pourra integrer la whammy dans le pedalboard.

Par contre si tu ne compte que jouer sur un multieffet, sur scene ou en repet. Tu peux effectivement investir dans un multi effet de qualité. Le GNX par exemple mais il y'a aussi le GT6, le Pod XT Live ou le Tonelab SE et d'autre.

Ce qu'il faut juste savoir c'est que l'effet Whammy est fait par Digitech, il est aussi sur les ME des autres marques mais sous un autre nom et pas forcement avec les memes possibilités.
Jean D'Arcy, 1969
Kryzalid
Merci pour vos conseils je vais allez me prendre une petite WH4 ce soir !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...