Mettre une tube Screamer sur une Strymon riverside

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ag83
  • Ag83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Août 2022, 13:14
qu’elle atténuateur me conseille tu ? Je suis pas connaisseur dans tout ça
Stratololo a écrit :
Cela n'engage que moi mais le rig utilisé est super mais totalement inadapté à l'utilisation, désolé de le dire. Je comprends que ce soit un gros kiff et l'envie souvent supérieur à la raison mais c'est comme utiliser une Ferrari qui ne roulerait qu'en zone 30.

Un ampli à lampe, pour fonctionner à son optimum doit être un minimum ouvert et la majorité des amplis à lampes ne sont juste pas prévu pour être utilisé en appartement.
J'ai un Laney Cube 12R que j'utilise que très rarement en appartement en 1w et c'est déjà trop. Je joue la plupart du temps sur mon Yamaha THR10 qui fonctionne très très bien pour jouer en appartement (casque ou direct).

Pour moi la première chose à faire, si tu veux conserver ton rig c'est d'utiliser un atténuateur type Torpedo Captor. Pour avoir un bon son de base à volume qui n'est pas indécent, il faut commencer par ça à mon avis.
Stratololo
Il y a tout une gamme très complète chez Two Notes (Made in France) et très qualitatif. J'ai personnellement un Reload qui est super.

Leur site est hyper bien fait avec la section "Trouvez votre Torpedo". Tout dépend de tes besoins.

https://www.two-notes.com/fr/
Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Août 2022, 15:26
mon baffle et en 8ohms relié à ma tête d’ampli je doit prendre le quel le torpedo 8 ou 4 ?
Stratololo a écrit :
Il y a tout une gamme très complète chez Two Notes (Made in France) et très qualitatif. J'ai personnellement un Reload qui est super.

Leur site est hyper bien fait avec la section "Trouvez votre Torpedo". Tout dépend de tes besoins.

Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Août 2022, 15:29

Quel torpédo prendre je suis en 8ohms
Stratololo
Ag83 a écrit :
mon baffle et en 8ohms relié à ma tête d’ampli je doit prendre le quel le torpedo 8 ou 4 ?
Stratololo a écrit :

A ton avis ?

J'espère que t'as mis en 8ohm ta tête Marshall
Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Août 2022, 18:31
oui j’ai tout mis en 8ohms et saye je l’ai acheté j’ai pris le torpédo 8 merci de m’avoir fait connaître cette chose que je ne connaissais pas ça va vraiment m’aider
Stratololo a écrit :
Ag83 a écrit :
Stratololo a écrit :

A ton avis ?

J'espère que t'as mis en 8ohm ta tête Marshall
Stratololo
Yes, tu vas enfin pouvoir pousser ton ampli afin qu’il s’ouvre et lâche les richesses harmoniques qu’il doit sortir! Ça devrait changer pas mal de choses, tiens nous informé si ça t’as aidé!
La TS808 reste quoiqu’il en soit une référence, bien pour aller avec des clean Fender Blackface ou Marshall typé Fender (et autre avec creux dans lés médium)
Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Août 2022, 21:37
oui je vous tiendrai au courant par contre une question comment je fais si je veux avoir mon clean sans torpédo car j’ai pas besoin du torpédo en Clean il y’a un bouton qui L’enclenche pour plus avoir l’atténuateur ?
Stratololo a écrit :
Yes, tu vas enfin pouvoir pousser ton ampli afin qu’il s’ouvre et lâche les richesses harmoniques qu’il doit sortir! Ça devrait changer pas mal de choses, tiens nous informé si ça t’as aidé!
La TS808 reste quoiqu’il en soit une référence, bien pour aller avec des clean Fender Blackface ou Marshall typé Fender (et autre avec creux dans lés médium)
Stratololo
Le Torpedo ne devrait en aucun cas affecter ton son clean, tu devrais avoir le même son/timbre sans Torpedo que si branché avec atténuation. Sinon cela voudrait dire qu'il fait mal le job.
Si tu as un doute, simplement le débrancher.

Du coup tu as pris lequel ?
Grace à cette discussion (ou à cause..) j'ai pris un Captor X d'occasion hier soir.... Merci
Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 24 Août 2022, 12:36
ok merci du renseignement alors moi j’ai pris le captor 8 je voulais le x mes il était trop cher mes mieux il va sur tous les ampli tu a pris bon atténuateur il fait tous les ohms tu peut régler le db et tous
Stratololo a écrit :
Le Torpedo ne devrait en aucun cas affecter ton son clean, tu devrais avoir le même son/timbre sans Torpedo que si branché avec atténuation. Sinon cela voudrait dire qu'il fait mal le job.
Si tu as un doute, simplement le débrancher.

Du coup tu as pris lequel ?
Grace à cette discussion (ou à cause..) j'ai pris un Captor X d'occasion hier soir.... Merci
Stratololo
Alors le captor X ne peut pas régler tous les ohms, t'as une version en 8 ohms et une en 16 ohms. C'est le Reload que j'ai en format rack qui permet de sélectionner entre 4/8/16 ohms, aucun des autres Torpedo Captor ne le peut.
Ag83
  • Ag83
  • Publié par
    Ag83
    le 24 Août 2022, 14:25
ah mince désolé du mauvais renseignements j’ai regardé tellement de vidéos dessus tout le monde dit que c’est le meilleur le captor x
Stratololo a écrit :
Alors le captor X ne peut pas régler tous les ohms, t'as une version en 8 ohms et une en 16 ohms. C'est le Reload que j'ai en format rack qui permet de sélectionner entre 4/8/16 ohms, aucun des autres Torpedo Captor ne le peut.
Stratololo
Pas de soucis, je connais bien et acheté en connaissance et correspond à mes besoins !
A 280euros quasi neuf, difficile à refuser..

En ce moment sur effet guitare...