Mettre en place une Base de données de presets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
TonioDOD a écrit :
la richesse c'est aussi le partage

très jolie phrase....

Peut-on envisager dans cette rubrique de mettre des réglages pour des amplis qui n'ont pas d'interface informatique (comme le tonelab ou le pod), par exemple les amplis valvetronix, cybertwins, etc...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
[ terb_ ] a écrit :
bellmare a écrit :
TonioDOD a écrit :
la richesse c'est aussi le partage

très jolie phrase....

démago à 2 balles surtout.

enfin bon moi ce que j'en dis... je trouve juste ça dommage que les gens copient leur son sur les autres. évidemment je ne dis pas ça dans le sens "j'ai un setting, il ne faut surtout pas que les autres le connaissent", c'est juste pour dire que la recherche de son propre son est certainement infiniment plus enrichissante à tous les niveaux que la copie bête et méchante.
moi je trouve ça sympa, et puis je pense que faut pas oublier que le son c'est avant tout une question de gouts...et le partage avec les autres permet de forger tes sensations et tes sens...ouahhh ca déchire ce que je dis!!!
bellmare
lol merci la poesie je commence
bellmare
reste zen terb.....mmmmmmmhhhmmmmmm
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 09 Mar 2004, 13:32
Ralalala ca se dispute encore. Moi je pense quand meme qu'avec des trucs comme pod, vamp , tonelab et compagnie tu peux arriver a faire travailler doucement ton oreille. Cherché les sons qui te vont, cherché aussi les sons d'un artiste pour refaire certains reprises etc, apres c'est sur que partir a la recherche de son propre son est terriblement trippant, mais jcrois qu'il faut bcp d'argent, de la chance, et des connaissances en matos.
Donc jtrouve que c'est une bonne idée, peut etre pas pour tt le monde effectivement...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
bellmare
moi je ne me dispute jamais,.....et en plus le débat est clos, si ça te plait tu utilise le truc, si ca te plait pas tu l'utilise pas...
bellmare
moi je ne me dispute jamais,.....et en plus le débat est clos, si ça te plait tu utilise le truc, si ca te plait pas tu l'utilise pas...
bellmare
Terb_ je suis ton père !!!!
bellmare
doumé a écrit :
bellmare a écrit :
Terb_ je suis ton père !!!!

Ben ça...alors tu es mon cousin ????
vous êtes de la même famille?
bellmare
Bon revenons à nos moutons....pour ma part je peux mettre pas mal de presets réglages pour le valvetronix de Vox
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
doumé a écrit :
la richesse est dans la diversité...

Oh tiens là c'était pas démago à 2 balles....

Sans déconner

Bref, pour ceux que ça intéresse pas, je n'aurais qu'un mot: oust.
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
:C1:

je sens que tu essaies de t'exprimer...
Antoine
  • Antoine
doumé a écrit :

Citation:

Bref, pour ceux que ça intéresse pas, je n'aurais qu'un mot: oust.

1) ce n'est pas de la démagogie, c'est un lieu commun
2) tu devrais néanmoins reformuler ta dernière proposition : on pourrait croire (à tort, probablement) que tu ne souhaites pas d'autre avis que ceux allant dans le sens de ta proposition.

1) cf Terb le brontosaure
2) Ce topic est là pour récolter des idées concrètes pour la constitution d'une base de patchs. Ton avis, tu l'as exprimé, maintenant on va pas en faire des caisses sur l'utilité ou pas d'une telle base...à priori ça intéresse beaucoup de monde.

SI tu as des idées pour améliorer une telle base, je (nous) suis preneur. Sinon, on peut discuter dans un autre topic de l'intérêt ou pas de repiquer des patchs ou chercher son propre son.
Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :
1) cf Terb le brontosaure

quand tu seras grand faudra qu'on t'explique la différence entre un flamand rose et un brontosaure.

C'est un flamand rose avec des grosse c****
Antoine
  • Antoine
Cette base de données va tuer toute créativité ches le forumeurs, allez on laisse tomber.

En ce moment sur effet guitare...