Mesa boogie v twin

Forum Mesa Boogie
Forum
zizplouf
salut

jaimerai savoir si sa peut se brancher direct sur un 4X12 ou un autre baffle

merci
Don Guillermo
Non , il te faut un poweramp ( ampli de puissance )

Je sais que certains preamp en rack comme chez Engl ou en pedale comme chez Kock ( pedaltone ) ont un mini ampli de puissance integré pour brancher un baffle , mais ça reste pour le travail a la maison , trop juste pour des repets ou du live ( 1.5 watt si je me goure pas )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zizplouf
Et sa existe un ampli de puissance neutre et pas trop cher
Don Guillermo
En ampli de puissance tu a tous les prix , du plus cheap transistor a 150 euros au plus haut de gamme tout lampe a 1500 euros

Les 1ers prix qui sonnent selon moi et ont fait leurs preuves sont les Marshall 2x80 watts transistor ( ref : 8008 ) et les Rocktron Velocity , a partir de 150 euros tu doit pouvoir en trouver d' occaz

Ensuites je conseille generalement dans les tout lampes pas trop chers et de bonne qualité les Peavey Classic ( 2x60 ou 2x120 watts si je me goure pas ) entre 450 et 600 euros d' occaz selon etat

Les Engl et les Brunetti sont tres bien aussi pour le prix , meme fourchette que les Peavey Classic

Enfin le top du top reste selon moi les VHT en poweramp , recommandés par les plus grands marques de preamp ( par ex Bogner et CAA qui ne font pas de poweramp et conseillent les VHT , c' est dire )
Don Guillermo
Donc pour repondre a ta question , neutre et pas trop cher :

Marshall 8008 ou Rocktron Velocity , mais clairement un V-twin sonnera 10 fois mieux sur un poweramp a lampe

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...