MEGA TEST OVERDRIVE/DISTORTION EXOTIQUES! MP3 INSIDE 320KBIT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
diezel einstein a écrit :
MrGroove a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

Essaie de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.
Je laisse celui ci ouvert et ferme les 4 autres.

Pourquoi?
C'est pas de tout la même chose!
Je comprends pas!

moi non plus car il ne s'agit pas du même matériel...

Exactement!
Je pensais que ce site était cool les mecs?!!!
Qu'est-ce que je vous ai fait?
Se sont des tests avec des pédales différentes sans aucune pensée de pub au quoi que ce soit?!
Pourtant c'est pas moi qui voulais faire les tests, c'est les internautes de guitariste.com!
C'est quoi ce bordel?

essai de regrouper tous tes test sur un seul topic, la philospophie de G.com c'est plutôt de centraliser les informations qui touchent a peu près le même domaine dans un seul topic pour faciliter la lecture.

pour être honnète en voyant la création de ce dernier topic, je sentais la chose venir...

rien ne t'empèche de regrouper les liens de tous tes topics dans celui-ci, cela permètrait d'avoir une banque de sample complètes sur tout le matos que tu as tésté et de discuté ou posé des questions sur une ou des pédales en particulier ici.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
diezel einstein
L'a dit, l'a fait!
Venez mes frères!
Voici le test de l'année 2007!
Le test vidéo comporte 2 parties:

- 1re: c'est la comparaison entre les pédales suivantes: Zendrive d'Hermida Audio, Crowtner Hot Cake Bluesberry, Jetter Gain Overdrive Blue,Little Green Wonder de Mad Professor,Cactus Crunch de Pedalworx et finalement la Bumbox Custom Overdrive(la seule et unique car ses sœurs sont différentes d'elle: elle a 6 sœurs!)! Bien sûr branchées toutes sur mon Gigrig et aussi sur le canal clair de mon ampli de la mort: Diezel Einstein combo! Guitare utilisée: PRS haut de gamme avec les petits oiseux sur le manche! Guitariste: un grand merci pour fx-men!!!! Bravo!!!!!
- 2eme: c'est la même chose sauf que à la place de la Hot Cake on a mis une Barber Small Fry et c'est parti!!!!!!

Voici les liens:

Mambo Number 1:

Et Mambo Number 2:

Comment dire?
Elles sont tellement bien et tellement différentes en même temps!
Mais: d'après nous la palme d'or reçoit la Bumbox Custom Overdrive et tout ça de loin: la meilleure au niveau de son Dumble en bas gain et une tuerie en high gain: on dirait presque un ampli high gain poussé à fond!
Voila!
Vos avis messieurs!
diezel einstein
Bonjour!
Voila les mp3 des deux pédales en 320 kbits/s(compression minimale)!

Le test(le but): comparer la Crowtner Hot Cake avec la Bumbox Custom Overdrive dans les mêmes conditions de travail:

- guitare Tom Anderson Classic
- cables: ProCo Defender guitare et George L's en patch
- wah pédale utilisé à la fin de chaque morceau: RMC3 wah
- ampli: Diezel Einstein combo canal clair
- micro: Shure SM57
- carte son: Motu UltraLite
- ordinateur: Acer Ferrari 1005
- backing track: fait avec Yamaha QY100 séquenceur(c'est pas très chic mais ça passe quand même)

Pas d'effets utilisés(sauf la wah)!
Pas d'égalisation utilisée!
Aucune autre aide(buffer, booster, égaliseur etc)n'a pas été utilisé!

Et voila les liens:
D'abord la Crowtner Hot Cake:tous potards sur midi:
http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Et voici la Bumbox en mode low gain: volume à 10h, tone à 3h:
http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Enjoy it!
diezel einstein
Bonjour!
Je vous présente la meilleure pédale overdrive/distortion du monde!
Malheureusement pour vous, elle existe en 7 exemplaires dans le monde!
J'ai à la maison "THE NUMBER 3":la troisième prototype faite main point to point bien sûr, boite en bois exotique!!!
Pour le son: ça va de clean boost par overdrive: mieux que n'importe quelle pédale très haut de gamme genre(Klon, BJF, Hermida, Menatone, Barber, Jetter Gain, Analogman, Keeley etc.-ceci n'est que mon avis en sachant que j'avais, j'ai ou j'ai essayé les pédales mentionnées plus haut)vers distortion high gain de superbe qualité(pas de heavy ni son moderne trash etc.)!
On commence par les photos de la bête:

Number 1:

4 potards, 2 switch: de gauche à droite potards: volume, tone, gain 1, gain 2, swith au milieu: gauche high gain/droite low gain et switch pour enclencher la pédale!

Number 2:

Number 3:

Number 4:

Entrée gauche: IN Entrée droite: OUT Milieu: 9V alimentation normale.
Number 5:

Number 6-look inside:

Comme je disais: point to point, excellente qualité de fabrication!!!!
On voit bien que c'est la numéro 3: sur le châssis et sur le bois en bas de la pédale!

Maintenant la vidéo!!!!!

Voici le lien:

Eh bien voila!
C'est tout!
Bientôt autres tests d'enfer sur guitariste.com!
Merci!
diezel einstein
Salut à tous GAS maniacs et à tout le monde!
Voici les deux parties de mon test aujourd'hui fait avec ma petite camera:

Partie 1: 9min30 environ: BJF Baby Blue Overdrive, BJF Dyna Red Distortion
Jetter Gain Blue Overdrive, Mad Professor Little Green Wonder(overdrive) et Mad Professor Mighty Red Distortion!

Partie 2: 9min10 environ: on continue avec la Mad Professor Mighty Red Distortion puis Krank Distortus Maximus puis pour comparer le canal lead de mon Diezel Einstein et puis en arrière de même ordre décroissant!

Voici les liens:

Partie 1:

Partie 2:
fxmen974
Moi non plus je ne comprends pas , je viens de lire 3 topics ou on voit limite des RDV pour se casser la g****..... , une EX qui reviens donner des signes de vie pour dire à quel point elle est déçue.... ,et des menaces juridico-n'importe quoi pour un rien.... (je ne parle meme pas de ma demande d'intervention pour calmer un forumer un peu trop virulent , classée sans suite....) ,et là de simples tests de pédales se voient fermés ?? étrange quand meme.....enfin..on n'y peut pas grand chose nous autres simples gens....

Diezel , pour que tout soit correct et non censuré (car aucune raison) , fais un copier coller de tout ce qui a été dit , car sinon ce seront des phrases sorties de leur contexte ,et j'ai horreur de ça , déjà que certains nous tombent dessus quand on développe nos pensées , si en plus ils lisent la moitiè des phrases , je ne te raconte pas le bordel!

Ps je 'tai MP pour remettre la KranK en vente.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diezel einstein
cold a écrit :
là t'es un peu parano quand meme...
Diezel a tres bien compris pourquoi lorque Jim lui a expliqué...
ceci dit je suis d'accord que les topic ou ca part en sucette devrait etre à chaque fois fermer...

Bon, on laisse tomber!
Les topics étaient bien faits et il n'y avait rien de tout qui partait en sucette!
Maintenant c'est bordelique car il n'y pas de sense et il n'y a pas de l'ordre dans mon post actuel!
Mais bon je vais essayer de faire un forum sur mon site consacré à ça: son, gratte, pédales éxotiques, ampli, etc.etc.etc. et on verra bien!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Sep 2007, 19:21
Cette fois ci, chapeau bas pour les samples en MP3 ! C'est vraiment très bien enregistré, et l'on entend vraiment la différence entre les pédales !
Dur de choisir, elles sont toutes bien, avec des nuances en fonction des goûts... mais aussi du matériel utilisé. Certaines vont convenir aux single coils, aux humbuckers, ou aux deux. Et puis, l'ampli compte énormément dans le rendu final. Certaines Fulltone, par exemple, ont été calibrées avec des vieux Marshall, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
D'autres pédales, d'ailleurs, ne vont pas du tout sur du fender, fût-ce-t-il vintage...
Bref, pour moi, la Bumbox est super, et très précises dans l'attaque. La Menatone est un poil agressive, mais ça doit se régler... et mon choix va à la BJF, qui a un petit quelque chose dans la coloration qui me plait bien.Encore bravo, et surtout merci !
diezel einstein
ampfan a écrit :
Cette fois ci, chapeau bas pour les samples en MP3 ! C'est vraiment très bien enregistré, et l'on entend vraiment la différence entre les pédales !
Dur de choisir, elles sont toutes bien, avec des nuances en fonction des goûts... mais aussi du matériel utilisé. Certaines vont convenir aux single coils, aux humbuckers, ou aux deux. Et puis, l'ampli compte énormément dans le rendu final. Certaines Fulltone, par exemple, ont été calibrées avec des vieux Marshall, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
D'autres pédales, d'ailleurs, ne vont pas du tout sur du fender, fût-ce-t-il vintage...
Bref, pour moi, la Bumbox est super, et très précises dans l'attaque. La Menatone est un poil agressive, mais ça doit se régler... et mon choix va à la BJF, qui a un petit quelque chose dans la coloration qui me plait bien.Encore bravo, et surtout merci !

Merci pour cet avis!
C'est avec un énorme plaisir que j'ai fais les tests!
Et juste pour vous dire: ce n'est pas encore fini!!!!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Sep 2007, 21:40
Ce qu'il y a de pénible avec toutes ces pédales boutique, c'est qu'il faut en fait les acheter pour les tester. On les trouve en effet rarement en magasin, sauf peut-être les plus courantes comme Fulltone...
C'est donc avec un grand intérêt que j'écoute les samples tels que ceux que tu as mis sur ce topic. Ils sont tellement plus parlant que les clips vidéo sur You tube ou autre.
Par ailleurs, et tu le sais mieux que moi, on y laisse pas mal de plumes à faire cela, revendre à perte ça va un moment, à moins d'avoir vraiment les moyens !

En ce moment sur effet guitare...