- Publié par
Ghilou le 17 Déc 2009, 13:25
pour répondre a ta question sur la numérisation, j'ai envie de dire : oui et non.
Oui, parce que transformer un signal analogique en numérique ça revient à le découper en une multitude de quantité discrète. Donc ton signal est crenelé, de la même manière qu'un photo numérique est pixélisée.
Non, parce que la résolution (frequence*echantillonage) dépasse le plus souvent ce que l'oreille humaine peut deceller, et ce qui peut être restituer par ta chaine de son. Le mec capable de dire que le son a été numérisé est probablement un gros charlatan (ou se base sur une distorsion induite par l'analogique, comme les pro-vinyl).
Par contre ce qui demeure vrai c'est qu'il peut être difficile d'emuler via un algorithme numérique le comportement d'une pédale analogique. S'il y'a une difference notable de son, elle vient probablement de la.
Pour ton problème moi j'avoue que le choix serai vite fait : GT8, pour la possibilité de l'utiliser en 4 cables. Indépendamment de la qualité des effets qui sont de toute manière au mieux moyens dans cette gammes de prix...