Maxon OD-9 Vs ?

Forum Maxon
Forums
Dr Gonzo
Bonjour a tout le monde !

J'ai pour le moment une OD Maxon OD-9 que je trouve tres bien mais pas parfaitement ce que je recherche, j'explique : Je trouve son son tres bien mais tres type blues et assez crado, je l'utilise en OD et parfois en boost ce qu'elle fait tres bien. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose de plus sere comme grain, plus propre, plus dans le sens pop/rock (genre une OD a la stereophonics, supergrass, ...) que blues ? Quelque chose de plus chaud et qui fonctionne aussi bien en OD qu'en boost ?

Merci d'avance a tous !

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Juil 2007, 14:19
Tu as regardé à la ts-9...

Elle est assez bien comme overdrive pour le rock.. et le son est chaud (je peux pas trop comparé la chaleur avec la maxon, je l'ai jamais essayé..).

Je l'utilise comme booster parfois et ca fonctionne assez bien aussi..
Earthworm Jim
pelly a écrit :
Tu as regardé à la ts-9...

Elle est assez bien comme overdrive pour le rock.. et le son est chaud (je peux pas trop comparé la chaleur avec la maxon, je l'ai jamais essayé..).

Je l'utilise comme booster parfois et ca fonctionne assez bien aussi..

l'OD9 c'est la même chose que la TS9, sauf que l'od9 sonne un peu mieux, et est true bypass.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Juil 2007, 14:40
Ah la jungle des OD légers...

OD9/TS9/OD808/TS808/BB Préamp/SD9 et j'en passe et des meilleurs... Ce sont plutôt des boosters.

Vu ce que tu décris comme son, tu cherches un crunch rock... Vas faire un tour chez T-Rex ou Fulltone (OCD).
Essais aussi la plexitone qui est vraiment très propre.

Perso, j'aime beaucoup la Jack Hammer Marshall. Pour le prix, elle est imbatable!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
sinon je vend une menatone King of the britains si tu cherche une pédale de gros crunch/Od marshallèsque...

elle est dans le même ésprit que la plexitone (que j'ai possédé d'ailleurs) mais un poil plus hargneuse et avec une EQ 3 bandes très efficaces.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Juil 2007, 15:46
Super produit la King Of Britain!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
in requiem
la jackhammer de chez marshall est tres bien
juanito007
il y a aussi la digitech bad monkey ,pas chere ette sonne tres bien et a un succes fou outre-atlantique
Dr Gonzo
Merci a tous pour vos precieuses reponses ! et desole pour le temps que j'ai pris pour repondre, j'ai prefere faire le tour de tout ca avant de donner une reponse ici...

Pour ce qui est de la TS-9 je ne prefere pas vu que le circuit semble etre exactement le circuit de la OD-9 maxon.
Pour les T-rex il faudrait que je m'y penche un peu plus, je vais regarder a ca...
La OCD, j'ai fais qqes ecoutes et je pense qu'elle ne va pas le faire non plus.
La jackammer etait une bonne idee au depart et apres renseignement je suis plus trop chaud.
Merci pour ta proposition pour la king of britain mais le grain n'est pas du tout ce que je recherche desole.
Par contre la Bad monkey semble plus qu'interessante, avec un grain plus "smooth" et plus rock, plus propre, je vais essayer de trouver des avis et samples la dessus mais ca semble bien ce vers quoi je voudrais me tourner...merci pour la proposition.

Pour ce qui est de citer des morceaux ca risque de ne pas etre evident, de memoire je dirais la plupart des morceaux de stereophonics qui ont une OD bien ronde et propre, autrement "Mary" de supergrass pour citer un morceaux que tout le monde a du entendre un jour, ca se rapproche mais quand meme un peu crade a mon gout...
oui, la jungle des OD faire son choix dans tout ce bordel n'est vraiment pas evident... En resume je recherche vraiment un truc plus rock/rockabilly que bluesy.

Si quelq'un a d'autres idees pour une OD propre, lisse et bien chaude je suis toujours preneur pour le moment la bad monkey semble assez interessant, si quelqu'un la posede et a un avis la dessus ca peut m'interesser
Merci a vous, ce forum est decidement frequente par des gens bien cool et sympa...
riffman
j'ai une bad monkey et je la trouve vraiment bien, maintenant je n'ai jamais possede de ts9 ou d'autres ts mais pour en avoir testees je trouve que la BM fait super bien le job et par contre ses 2 potards bass et treble permettent de bien varier le son , ceci dit ca reste une pedale ts like donc bien medium , grasse et lisse donc faut voir
Dr Gonzo
Merci a tout le monde pour vos avis !
Je vais me commander une BM et on vera, pour le prix je ne peux de toutes facons pas me tromper... J'espere juste que celle ci ne fasse pas la meme chose que ma OD9.

Est-ce que qqun a pu comparer la TS9 ET la Bad Monkey ?
Dr Gonzo
Petit feedback, j'ai recu la bad monkey et bien tres agreablement surpris, ca se rapproche tres fort de la OD9 maxon (donc de la tS9), on peut vraiment retrouver le son de la OD9 avec la BM et le grain est exactement ce que je cherchais, moins bluesy, plus moderne avec pas mal de mordant a haut gain. Elle s'avere egalement tres bien en tant que boost sur un canal sature, moins brouillon que la OD9 dans tous les cas.
Les potards de frequences sont vraiment tres tres bien foutus et permettent d'avoir des sons meme pas imaginables avec l'OD9.
Du coup la maxon est a vendre...
Merci a tous pour vos bons conseil, c'est toujours un plaisir d'avoir des reponses sur ce forum.

Pour ceux qui hesitent comme moi, n'hesitez pas a me contacter par MP et si je peux vous aider ca sera avec plaisir...

riffman
Dr Gonzo a écrit :
Petit feedback, j'ai recu la bad monkey et bien tres agreablement surpris, ca se rapproche tres fort de la OD9 maxon (donc de la tS9), on peut vraiment retrouver le son de la OD9 avec la BM et le grain est exactement ce que je cherchais, moins bluesy, plus moderne avec pas mal de mordant a haut gain. Elle s'avere egalement tres bien en tant que boost sur un canal sature, moins brouillon que la OD9 dans tous les cas.
Les potards de frequences sont vraiment tres tres bien foutus et permettent d'avoir des sons meme pas imaginables avec l'OD9.
Du coup la maxon est a vendre...
Merci a tous pour vos bons conseil, c'est toujours un plaisir d'avoir des reponses sur ce forum.

Pour ceux qui hesitent comme moi, n'hesitez pas a me contacter par MP et si je peux vous aider ca sera avec plaisir...

héhé encore un converti par la BM
c'est une super pedale pour un prix imbattable et il est vrai qu'en plus son eq est vraiment efficace et permet un eventail de sons que la ts ne fait pas

En ce moment sur effet guitare et Maxon...