Désolé d'avoir mis tant de temps à vous répondre, mon taf s'est encore permis de monopoliser ma journée...
Bref, j'ai quand même eu le temps d'aller essayer quelques compresseurs en rentrant, au programme: MXR Super Comp, Le compresseur Diamond et le Maxon CP-09 Pro+.
Je ne parlerai pas du MXR qui ne me conviens pas du tout, pas transparent et beaucoup de souffle sur certain réglages (pourtant placé juste derrière la gratte et direct dans l'ampli)
Le diamond est vraiment très bien, je comptais bien l'essayer de toute façon car j'ai déjà une Fireburst de la même marque que je trouve vraiment excellente. Une belle transparence, des réglages fins, sans être trop "pointus", et enfin très très peu de souffle.
Le Maxon est quand à lui silencieux, transparent et apporte une dynamique qui redonne vraiment du corps au son, tant en clarté qu'en profondeur. Les sons clairs sont sublimés, et les satus deviennent "péchues" sans pour autant devoir augmenter le volume de l'ampli.
Mon Vox AC-30 CC2X donne vraiment tout ce qu'il a sous le capôt avec cette pédale.
Loin de moi l'idée de vous convaincre que c'est LE compresseur à posséder, mais en format pédale, c'est celui qu'il me fallait.
Un petit point néguatif quand même, à ce prix, ils auraient pu fournir une alim.
Merci à tous pour votre aide, si vous croisez un de ces jours ce CP-09 Pro+, ne passez pas votre chemin sans au moins l'essayer...