Ah, je ne suis pas du genre à prendre des moniteurs amplifiés.
Quand Dynaudio a arrêté de faire des écoutes passives alors que j'étais en train de monter mon 5:1, j'ai tapé dans leur gamme HiFi pour la centrale, l'Audience 122 étant juste différente du moniteur discontinué de par sa finition bois (et j'ai pécho d'occase) , et comme il n'y avait plus de BM6P pour mettre les mêmes que j'ai en position arrière, j'ai pris des PMC DB1+S, et ne regrette pas, en fait, c'est presque pareil, mais dans certains domaines, surtout sur les instrus acoustiques, les PMC sont un poil mieux alors que les Dynaudio sont mieux d'un petit poil sur tout ce qui est musiques amplifiées et synthèse...
Je suis très content d'avoir les deux...
Prendre une paire de BM6A m'aurait quasi coûté le double de ce que j'avais payé mes BM6P (1500 la paire contre 800 en France -étaient à 1000 chez Tho-) et je crois que j'avais lâché 900 pour les PMC...
Vu la différence avec les trucs amplifiés, j'aurai autant me construire des monoblocs de 90W (deux 6550) basés sur le schéma de l'Ampex qu'utilisait l'Abbey Road pour le mastering des vinyles chargé avec des Auricap? Les transfos ESO, ça devrait aller : ils fournissent Jadis, Quark Concept... Du monobloc Jadis de 35W, je crois que c'est du coup à 25k€, non?
ESO m'avait déjà fait de superbes toriques d'alim pour mes clones améliorés de Mesa, et j'ai bien envie de changer les TA "tôle" de mes Marshall en rack : c'est vraiment trop lourd.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu