Jaidit a écrit :
Salut !
Nouveau propriétaire d'une petite pédale BOSS RC-30, je m'empresse de tester la machine.
Ça sonne. Mais pas ouf.
Les percussions sur la guitare sont quasi inexistantes (je possède quand même une gibson J-15 et un ampli acus, ça sonne avant la loop, mais pas à la réecoute), les accords noient le reste, bref, c'est pas l'éclate. Au delà de 2 ou 3 couches, ça forme très vite un bazar, qui même s'il est en rythme, est loin d'être super clean. Dommage, pour de la folk.
Alors, je me demande, comment changer ça ? Je me doute qu'à défaut de spatialiser mon son (je peux faire que du mono), il faudrait pouvoir régler le volume de chaque couche, pouvoir les paramétrer précisément avant chaque enregistrement, pour les différencier les unes des autres. Que cette couche arpège sonne avec tel volume, que cette couche accord soit plus en retrait, etc.
Une pédale d'EQ me permettrait t-elle d'avoir un meilleur son pour différencier les couches les unes des autres, et éviter l'effet "noyade" ?
Est-ce que, finalement, l'association looper / EQ est fréquente, voire inévitable (ou même qu'un EQ est tout simplement inévitable) ?
Merci d'avance !
A bientôt,
Clem
J'ai aussi été déçu de la RC 30. Au final, si je joue à proximité de mon PC, j'ai 10x plus vite fait d'envoyer une rythmique dans le DAW pour travailler un solo que de m'emmerder avec le RC 30. Après, pour travailler sans tout allumer, ça peut suffire. Mais c'est pas ouf. Peut-être que le stéréo peut améliorer les choses. A test. je doute cependant que le son passe en DTS 7.1 THX. Bref, elle doit pourrir dans un placard depuis des mois. Ou peut-être même passée au recyclage, je sais plus trop en fait...