Logiciels du POD

Forum Line 6
Forum
Mr Potel
Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un POD XT et je voudrais savoir à quoi servent les logiciels Line 6 Edit et GuitarPort...

D'après ce que j'ai compris, Line6 Edit sert uniquement à transférer des patchs de son entre le POD et le PC.

Custom Tone a l'air d'être une grosse librairie de patchs de son.

Et Guitar Port ??? Ca fait la même chose ??? A quoi ça sert ???

Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plait...
nikoguitars
a transferer des tones du net vers ton pod
Mr Potel
niko45 a écrit :
a transferer des tones du net vers ton pod

Donc Line6 Edit et Le logiciel GuitarPort font exactement la même chose ??? Dans ce cas, il faut mieux utiliser lequel ???
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Juil 2004, 10:17
Ce que je sais pour l'instant, c'est que le Guitar Port te permet de piloter ton Pod assez agreablement (effets, amplis, reglages, cabinets...), avec une pratique interface graphique.
J'ai pas encore teste le Line6 Edit ou les telechargements de patchs... (oui, oui, c'est pas un temoignage tres instructif... mais pourquoi tu n'essaies pas les 2 logiciels toi-meme, la difference devrait te sauter aux yeux, non ?)
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 19 Juil 2004, 10:25
moi j'ai un probleme avec le guitar port ,il plante tout l'ordinateur de temps en temps vivement la nouvelle version qui fixe le probleme!
Mr Potel
Pixel a écrit :
Ce que je sais pour l'instant, c'est que le Guitar Port te permet de piloter ton Pod assez agreablement (effets, amplis, reglages, cabinets...), avec une pratique interface graphique.
J'ai pas encore teste le Line6 Edit ou les telechargements de patchs... (oui, oui, c'est pas un temoignage tres instructif... mais pourquoi tu n'essaies pas les 2 logiciels toi-meme, la difference devrait te sauter aux yeux, non ?)

Oui de toutes façons, je vais essayer d'utiliser les deux mais j'ai pas pu ce week end car j'avais des problemes avec le site de line6...
J'ai l'impression que Line6 Edit sert seulement à telecharger des patchs entre le POD et le PC. Et que GuitarPort permet de faire aussi ça mais également beaucoup d'autres choses.

Je voudrais être sûr de ça et savoir ce qui GuitarPort permet de faire en plus.
Mr Potel
Une autre question, j'ai entendu différentes versions sur le forum, mais peut on piloter le pod XT avec le pédalier midi behringer 1010 ???
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 19 Juil 2004, 12:53
SALUT,
guitar port a des fonctions specifiques, playback..., des lecons en lignes aussi,(gratuites/payantes)
+++++++++++++++++++++++
heatseeker
Pour commencer :
Guitar Port permet de faire la même chose que Line6 Edit mais de façon beaucoup plus sympatique. (Je trouve qu'il permet de gérer l'ordre des effets beaucoup plus simplement).
Mais GuitarPort permet d'utiliser le service GuitarPort. C'est un service payant (ne me demandez pas le prix), sur lequel on trouve pleins de choses pas forcemment intéressantes et surtout qu'on peut trouver ailleurs. Donc bof...
Pour ce qui est des fonctions de playback, perso je le fait directement avec le media player ou même mieux un outil comme transcribe ou encore mieux guitar pro+wingroove. Chez moi le playback de GuitarPort fait tout planter. Alors que ça marche avec tout le reste, allez savoir.

Citation:
Une autre question, j'ai entendu différentes versions sur le forum, mais peut on piloter le pod XT avec le pédalier midi behringer 1010 ???

Voui, c'est écrit dans le topic. Le podxt est compatible MIDI, donc il peut être controlé par tous les pédaliers respectant la norme....
Mr Potel
heatseeker a écrit :
Pour commencer :
Guitar Port permet de faire la même chose que Line6 Edit mais de façon beaucoup plus sympatique. (Je trouve qu'il permet de gérer l'ordre des effets beaucoup plus simplement).
Mais GuitarPort permet d'utiliser le service GuitarPort. C'est un service payant (ne me demandez pas le prix), sur lequel on trouve pleins de choses pas forcemment intéressantes et surtout qu'on peut trouver ailleurs. Donc bof...
Pour ce qui est des fonctions de playback, perso je le fait directement avec le media player ou même mieux un outil comme transcribe ou encore mieux guitar pro+wingroove. Chez moi le playback de GuitarPort fait tout planter. Alors que ça marche avec tout le reste, allez savoir.

Citation:

Voui, c'est écrit dans le topic. Le podxt est compatible MIDI, donc il peut être controlé par tous les pédaliers respectant la norme....

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !
miaoulechat
pour le pédalier behringer MIDI oui il y a meme un TOPIC POST IT la dessus quand tu rentres dans le forum Effets...
tout en haut...
Mr Potel
miaoulechat a écrit :
pour le pédalier behringer MIDI oui il y a meme un TOPIC POST IT la dessus quand tu rentres dans le forum Effets...
tout en haut...

Bah oui je sais bien qu'il y a un topic en post it, justement sur ce pédalier. Mais le GROS problème que je vois c'est que à cause de gars comme toi qui postent pour ne rien dire d'interressant, le topic fait 38 pages. Et je n'ai malheureusement pas 4heures à passer à lire des conneries que des gars comme toi ont posté pour ne rien dire...

Donc excuse moi, mais à moins d'être viré de mon boulot, je ne lirai pas ce topic dans lequel il n'y a probablement que 3-4 pages interressante pour 35 autres de bla bla à cause de gars comme toi qui... etc etc...

Bonne soirée, et s'il te plait, évite de polluer inutilement mon topic. Il y a des gens qui auront peut etre besoin de le lire dans quelques mois et qui n'auront pas forcément envie de lire 38 pages.
TracticaX
est ce que qqn sur ce topic a les drivers USB pour le pod xt et les logiciels qui vont avec ? si oui vous pouvez me les passer, le site de LINE6 est en travaux
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le 19 Juil 2004, 22:46
oué pareil pour moi plz
j'ai reçu mon POD aujourd'hui mais line6.com est down :/
heatseeker
loic.ritz a écrit :
miaoulechat a écrit :
tout en haut...

Bah oui je sais bien qu'il y a un topic en post it, justement sur ce pédalier. Mais le GROS problème que je vois c'est que à cause de gars comme toi qui postent pour ne rien dire d'interressant, le topic fait 38 pages. Et je n'ai malheureusement pas 4heures à passer à lire des conneries que des gars comme toi ont posté pour ne rien dire...

Donc excuse moi, mais à moins d'être viré de mon boulot, je ne lirai pas ce topic dans lequel il n'y a probablement que 3-4 pages interressante pour 35 autres de bla bla à cause de gars comme toi qui... etc etc...

Bonne soirée, et s'il te plait, évite de polluer inutilement mon topic. Il y a des gens qui auront peut etre besoin de le lire dans quelques mois et qui n'auront pas forcément envie de lire 38 pages.

He, keep cool, non seulement il répond a ta question (il répond oui) et en plus il te donne les références d'un topic qui te permet de comprendre comment ça marche (dès la première page).
Sans blague, le genre de réponse que tu fais ne donne pas envie de t'aider (je pense l'avoir fait donc je me permet d'intervenir ).
Encore s'il t'avait insulté comme certains le font mais là il pense vraiment t'aider.
Arrête le café au taf...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...