Logiciel PC d'enregistrement

pitch59210
Bonjour, ma licence de Cubase LE que j'ai eu avec mon zoom G3x a expiré (bien que ça fait moins d'un an que je le possède).
Donc je souhaite retrouver un logiciel histoire d'enregistrer quelques idées mais avec une partie batterie que je ferais sur le PC (si possible dans le même logiciel que celui avec lequel j'enregistre ma guitare car je fais mes parties de batterie au fur et à mesure que j'avance dans mon morceau).

Bien sûr, si c'est gratuit c'est encore mieux (sinon, 100€ grand maximum)

J'avais vu Audacity mais il faut faire les parties batteries sur un autre logiciel et les intégrer après alors que je souhaite tout avoir sur le même.

Pour finir, quelque chose de simple car je pense que je n'exploitais Cubase qu'à 5% (voire moins) de ses capacités et ça me suffisait amplement.

Merci d'avance.
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 16 Oct 2016, 14:11
Pour ton utilisation je te conseillerais bien Reaper : une version d'essai gratuite et techniquement illimitée, et une version payante à 60€, le tout avec des fonctionnalités aussi complètes que Cubase auquel tu étais habitué.

Tu peux trouver plein d'articles et de discussions sur Reaper un peu partout (Audiofanzine par exemple). La communauté est très active sur les forums dédiés aussi
pitch59210
merci de ta réponse, je regarde ça.
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
pitch59210
Bon, enregistrement de la gratte, no problem!
Par contre, j'arrive à ouvrir une piste midi mais pas moyen d'insérer la batterie sur la piste midi (je ne trouve pas de vsti batterie)
Donc je suis preneur de vos conseils.
Merci d'avance!
Palmy
  • Palmy
  • Publié par
    Palmy
    le 17 Oct 2016, 12:51
Il faut simplement que tu installes un vsti batterie sur ton ordi et que tu le rentres sur la piste midi de reaper. Tu trouveras plein de tutos là-dessus sur le net.
Quelques idées de vsti de batterie gratuits : http://www.vst4free.com/index.(...)mkits
pitch59210
J'ai bien réussi à installer le vsti dans le dossier, j'arrive à l'afficher dans reaper mais impossible de jouer avec...
J'ai beau regarder les tutos, pas moyen d'utiliser le vsti alors qu'il apparaît dans reaper
pitch59210
J'ai bien réussi à installer le vsti dans le dossier, j'arrive à l'afficher dans reaper mais impossible de jouer avec...
J'ai beau regarder les tutos, pas moyen d'utiliser le vsti alors qu'il apparaît dans reaper
pitch59210
Mission réussi, merci à tous pour vos réponses.
Si toutefois vous avez un bon vsti batterie avec des sons pour du rock, je suis preneur
Palmy
  • Palmy
  • Publié par
    Palmy
    le 19 Oct 2016, 10:54
EZ drummer est vraiment bien dans le genre et propose pas mal de banques rock. Mais il n'est pas gratuit
  • Publié par
    Egolo
    le 19 Oct 2016, 20:15
Si tu cherches un VTSi batterie rock gratuit mais néanmoins pas trop mal, tu peux essayer MT POWER DrumKit 2.

pitch59210
adopté, merci pour le filon!
  • Publié par
    Egolo
    le 20 Oct 2016, 20:03
Pour info, dans le mixer, certaines tranches servent pour plusieurs sons :
Hi-Hat cl. = Hi-Hat closed + Hi-Hat half open + Hi-Hat pedal
Crash R = Crash R + Crash R stopped
Crash L = Crash L + Splash

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...