Hello,
alors voilà comme je développe un peu mon set d'effets, je songe à m'acheter un pédalboard pour trimballer le tout facilement, et j'ai donc jeté un oeil attentif sur cet excellent topic pour essayer de trouver chaussure à mon pied.
Alors visiblement, je vais être obligé de claquer 150€ là dedans... Ca m'embête vraiment, j'aurais préféré les mettre dans autre chose, mais je me dis que c'est peut-être un mal nécessaire... Je pense toutefois à la solution DIY, même si je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Deux références ont attiré mon attetion :
- le NYC Gigman
- le T-Rex ToneTrunk Medium
Il y avait aussi les Lyt, mais très cher, et encore plus pour ce que c'est. Le NYC est mieux pour un tarif similaire, donc je me pose pas de questions...
Concernant le NYC, il me fait un peu une impression de "j'peux le faire moi-même". Cela dit, il est plutôt bien placé niveau prix, y a un vrai étage, et un case en dur. Le souci (mais ça je pense que c'est le lot de tout PB dès lors que le case est en dur), c'est les 4,5kg à vide. Cela dit, ça doit être approximativement le poids d'un pédalboard DIY. Se pose alors une question essentielle : vaut-il mieux un NYC tout fait, peut-être mieux construit mais plus cher ou un DIY dont il faut se taper le montage, mais qui reviendra certainement moins cher au final (et sans doute plus beau, le case NYC en moquette, c'est ) ?
Sinon, le ToneTrunk, mais là il se pose la question de l'accès aux pédales de derrière... Je sais qu'il est incliné mais je me demande si c'est suffisant. J'aurais tendance à me dire qu'un vrai étage, comme sur le NYC, est un vrai plus et permet vraiment de faciliter l'accès. De plus, il n'a même pas l'avantage du poids si je le prends en version Hardcase (quoique, si le board est si léger que ça, peut-être que ça allège le tout quand même ?). Et puis question look, un truc façon Samplerdave (LA référence ) je trouve ça plus sympa qu'un truc type Pedaltrain.
Voilà la question est donc d'abord : NYC ou DIY ? et ensuite ToneTrunk ou (mets ici ta réponse à la première question du monsieur) ? Et enfin, si ToneTrunk, Soft ou Hard case ?
Merci d'avance pour vos conseils
A+