Merci pour vos propositions.
Cependant, je ne recherche pas forcément une pédale octave-fuzz, mais plutôt un octaver un peu "crade", qui n'a pas un son trop "froid" ou "numérique"... Un octaver typé analogique quoi... Mais octaver avant tout !
En fait, pour tout vous dire, j'étais retombé sur une vidéo où un mec jouait avec un octaver de chez Walrus audio, et c'était la première fois que je trouvais qu'un octaver sonnait "organique" et "vivant". Depuis l'idée d'ajouter un octaver à mon pedalboard me tente pas mal...
J'ai déjà eu une whammy IV par exemple, la pédale est fun à jouer, mais elle a un son hyper numérique, et ça fait un peu "froid" et ça m'inspirait pas des masses. J'aimerais un truc beaucoup plus "chaud", qui donne l'impression d'avoir un son "naturel" malgré le fait que l'effet en lui même soit pas si naturel que ça (la où la whammy s'entendait à des kilomètre par exemple).
L'idée ça serait de pouvoir grossir les couilles et amplifier le nombre de poil à un son qui a déjà des coucougnettes bien poilue...
En gros passer de "tiens, dans ta face" à "TIENS CONNARD ! DANS TA FACE ! AVEC DES POILS ET DE LA BIERE !".
Après, je me trompe peut-être d'effet, ou tout simplement de fuzz (en ce moment je joue sur ma Spooky Tooth, et je l'aime beaucoup ! Un son plus compressé que ma Scarab Deluxe, plus crémeux mais tout aussi organique et "crade"). Faudrait que je puisse essayer un bon octaver en fait je pense. Mais, encore une fois, la vidéo que j'avais vu il y a un mois m'avait mis sur le cul, mais pas moyen de la retrouver...