El Phaco a écrit :
La Carl Martin ProPower est effectivement top. J'ai une V1 et une V2 (l'actuelle) qui balance plus de jus. Sauf que... elle a légèrement grossi par rapport à son aînée et ne passe plus entre les rails d'un Pedaltrain. J'ai dû torturer le mien à la disqueuse pour la faire rentrer. J'en ai profité pour lui faire un second trou de sortie pour installer mes deux alims confortablement.
Mais du coup je ne conseille plus al Carl Martin, à moins de trouver une V1 d'occase. Dommage, c'est du super rapport q/p sinon !
Je rebondis là dessus un mois et demi après !
J'ai la V1, payée 125€ il y a un an tout pile.
Bon, j'ai dû renvoyer la première que j'ai eu, au bout de 2 semaines la LED ne fonctionnait plus. Mais depuis rien à dire !
Je vais juste parler de cette compatibilité avec les pedalboards. J'ai un Pedalbay de chez Palmer, je voulais pas me faire chier à visser et percer pour mettre l'alim, là ce sont juste des élastiques, et en plus les barres du pedalboard, on peut les bouger (super pratique quand on a des mini pédales ou des pédales qui se mettent "à l'envers" type Zvex).
J'ai découvert malheureusement que la Carl Martin passait en dessous des rails (vu qu'on peut les décaler, le contraire aurait été étonnant), mais qu'une fois plaquée en dessous du pedalboard, on ne pouvait brancher le cordon d'alimentation, qui est trop large. Du coup j'ai du mettre des cales (les patins qu'on met en dessous des meubles et chaises) pour éloigner l'alim des rails et ainsi passer le cordon d'alim, et aussi relever les pieds arrière du pedalboard au maximum pour pas que l'alim touche par terre.
Quelques mois après, mon retour est mitigé : Je ne bouge plus beaucoup mon pedalboard de chez moi, mais dans l'hypothèse où je le ferai, je vais remettre l'alim sur le pedalboard (j'ai de la place en rab) en laissant les cables en dessous. En effet, avec les pieds montés au max, la Carl Martin est quand même à 2mm du sol, et il suffirait d'un sol pas droit pour qu'elle se prenne un mauvais coup. En plus, l'inclinaison du pedalboard fait que quand la Whammy est en position ouverte, ma cheville est dans un angle improbable et pas très confortable.
Autant avec les pedaltrain, l'alim en dessous est protégée par les barres pour la fixer, autant avec le pedalbay, c'est super simple d'installer ou d'enlever une alim, mais le revers de la médaille c'est qu'elle est plus exposée.
Le jour où ma Carl Martin rendra l'âme (on croise les doigts pour que ce soit dans 15 ans), et si j'ai le même pedalboard, nul doute que je prendrai une alim' avec le cordon sur le côté, ce qui resoudra le problème.
En tout cas, c'est du bon matos, et ça alimente la Whammy 5 sans problème. Je sais pas ce que la V2 ajoute, mais il y a un an j'avais hésité avec la BBE, et aujourd'hui je serai plus tenté par la TrueTone ou la BBE, m'enfin j'ai pas besoin d'un truc trop puissant non plus, je résiste à la mode des Strymon (enfin j'ai pas les moyens quoi)