Line6: Effets Eeuivalent au "Gearbox" ? Help!

Forum Line 6
Forum
Shadow Véhuel
Salut à tous !

Je travaille souvent avedc mon line 6 toneport GX ou kb 37 sur le logiciel Gearbox 3.7, et je dois dire que je suis vraiment content de mes presets!

Voici un de mes préférés que je partage avec vous. Ca donne un son très aérien avec le delay et en utilisant ma 7 codes c est excellent! :

_Amp: 1958 Tweed B-Man Drive: 2,5 Bass:8 Mid:10 Treb:10 Pres:10 Volume:12
_Cab: 4x10 Tweed B-Man
_ Stomp : Screamer Drive:40 Gain&Tone:50
_Delay : Digital Delay (post) 808ms Feedback:39 Bass& Treb: 50 Mix:38]

J'ai tellement aimé mes presets que je me suis acheté le line 6 Vetta pour retrouver ces sons en repete ou en live, mais je dois avouer que je n'avais pas la chaleur des preset du Gearbox! Je l'ai donc vendu car les sons sont beaucoup moins convainquants, meme avec un cab Orange 2x12 !

Je vous demande donc, y a t il en format ampli ou pedale qui contient EXACTEMENT les MEMES sons que le logiciel Gearbox ?

Merci de m'aider, je recherche ça, c'est assez urgent!
Merci!
avantoux
regarde au niveau des pods XT ou HD de chez line 6. Les sons doivent être assez proche.
Shadow Véhuel
MErci de ta réponse!

Les HD coutent assez cher, comparé aux XT ou X3.... LE soucis est que je ne connais pas du tout ces modeles donc je ne sais pas quoi choisir. Et vu le prix je trouve ça un peu cher pour d ela modélisation a mon gout!

Des conseils ?
ChrisFloyd
J'ai eu (et j'ai encore pour l'un..) le POD XT et la Gear BOX.
Le Pod XT étant 2 fois plus complet que la GEARBOX mais utilisant la méme base logiciel, tu retrouvera tes presset facilement et tu pourra méme les chargers directement dedant,donc aucuns problemes
La POD xt est un trés bon produit si tu ne veux pas avoir d'ampli,mais...ça mange un ptit peu le caractére de la gratte (pas + que la GEARBOX hein )
Tu en trouvera facilement d'occaz pour 150E jsuis sur .
Voila.

A+
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Shadow Véhuel
Salut Chris, merci de ta réponse !

"tu pourra méme les chargers directement dedant,donc aucuns problemes" => Je peux charger exactement le préset de Gearbox pour le Pod xt ?

"a POD xt est un trés bon produit si tu ne veux pas avoir d'ampli" => Je peux l'utiliser en live quand meme ? En tant que "ampli multi effet" avec plusieurs présets ?

Derniere chose as tu le pod xt ou le xt live (qui est un pedalier si je ne me trompes pas)

MErci!
ChrisFloyd
J'avais le XT live c'était super ....avant que j'achete un MesaBoogie et une PRS.Ca avait un coté pratique et anti-casse dos ^^
DOnc tu pourra en effet utiliser les effets que tu as préparé sur ton Gearbox vers ta PODXT,mais l'inverse sera plus difficile vu que tu n'as pas l'ensemble des packs d'effets et d'ampli du XT dans le Gear box (moyenant finance tu peu en prendre sur le site Line6 ^^)

TU pourra utiliser ton POD xt direct console,par contre le mettre avec un ampli,jsuis pas sur,j'ai peur qu'il ne soit pas trés transparent....
SI tu veux garder un ampli toujours sur scene dirige toi vers un M9,M13 qui est transparent.
Par contre il faudra que tu refignole à la main pour retrouver tes sons du Gearbox,mais ça reste faisable ^^
Shadow Véhuel
Salut Chris !

Merci beaucoup pour ta reponse, je vais aller voir de ce coté!

PAr contre Xt standard ou live je ne sais pas... le pedalier doit etre pratique mais niveau robustesse je ne sais pas vraiment. Y a t il un pedalier externe pour piloter le XT standard ?

Merci!
ChrisFloyd
Le XT live est super solide,je l'ai trimballé partout en concert pendant 3 ans, aucune casse.
Le pedale est trés pratique pour gérer ton volume et tu l'utilisera pour les pédales wha wha (et autres effets ou tu pourra asigner à la pédale certains de leurs paramétres) qui sont de qualité trés respectable je dirai ^^
Et solidité sans faille.
Shadow Véhuel
Hey Chris merci encore pour ta reponse !

Du coup je vais sans doute prendre le pod XT format haricot, et un FBV pour le live. J'ai plusieurs questions :

1- Est ce que en live le POD XT perce dans le mix? Puisque vu qu'il s'agit de modelisation j'ai peur de me faire bouffer par un autre guitariste qui aurait une config "normale". (je joue avec un baffle Orange 2x12 fermé et un Electro Harmonix 22 caliber comme ampli de puissance)

2- Est ce que je peux (comme pour le pocket pod) brancher un casque dans le pod de facon a pouvoir jouer avec: Guitare/jack > Pod XT alimenté > casque ? Du coup je n'aurais pas besoin de me trimballer une enceinte. J4ai bien aimé ce concept sur le pocket pod, donc l'ont ils gardé sur le pod xt ?

Merci encore!
ChrisFloyd
Sur le XT live j'avais une sortie casque donc ,je suppose que le XT haricot en a une aussi ^^

Pour percer dans le mix par rapport à un autre grateux sur un ampli,c'est certain que ton rendu sera "différent",mais tu sortira du mix quand méme t'inquiet aprés c'est toujours et encore une question de réglage.
Celui qui juge un system Line6 sur les patchs d'usine n'a rien pigé
Shadow Véhuel
Merci beaucoup Chris!

As tu deja essayé de charger un preset de Gearbox vers le Pod Live ??

Si oui, peux tu me dire si le son est le meme sur un baffle guitare?

Sois Béni Chris, tu m'aide vraiment
ChrisFloyd
Wep^^

OUI! tu pourra charger tes presets GEARBOX dans le PODxt ,mais pas vraiment l'inverse sauf si tu achéte les extensions pour ton GEARBOX,commme je l'ai deja dis.... (Vérifie bien sur le XT qu'il ya une sortie usb,vu que j'ai eu le XT live je ne suis pas à 100% certain,mais je ne vois pas pourquoi ça changerai)

Aprés je n'ai jamais branché mon XTLive dans une enceinte,mais toujours direct console.Aprés quelques modif d'équalisation sur la table c'était bon.
Mais à mon avis,si tu passe par un baffle le son va changer un peu,mais à toi de le retravailler pour que ça sonne,c'est souvent une question d'équalisation et de profondeur reverbe/delay....

Et pas trop de compliment jvais prendre la grosse téte
Shadow Véhuel
Merci encore!

L'as tu deja utilisé en live ? Qu'en penses tu ?

Deuxieme chose, les pod xt font aussi office de carte son aperemment, l'as tu deja essayé? Y a t il zéro latence comme sur leurs toneport?

Merciiii !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...