voilà une copie d'une question et de ma réponse
Citation:
Citation:
ULTINEO2 a écrit:
onzieme diese s'il te plait tu en penses quoi de la line6 DM4, enfin je pense que tu l'as trouve bien puisque tu l'as mais c'est vraiment bon ? Elle m'appelle cette pédale et comme je suis assez fan de Line 6 j'aimerai bien savoir si c'est vraiment bon !!!
D'avance Merci
Amicalement
Nicolas
au départ je n'avais pas toutes ces pédales donc le dm4 m'apportait de la polyvalence !
le dm4 est très bien, super pratique (4 sons sous le pied !) et compact, et les sons sont bons. mais je n'ai pas les originaux pour comparer...
j'ai comparé ts808 et ts9 :
la ts9 a plus de sortie, un son plus épais et plus aéré, c'est un peu mieux. quoique le côté plus clair de la ts808-dm4 est très bon.
mais c'est vraiment du chipotage : en live, il est difficile de faire la différence, le grain est le même, et la différence peut se justifier par le fait que le dm4 ne prétend pas émuler une ts9 mais une ts808 (et une bonne).
je me sers de 2 pédales (ts9 et 1 boss) et 2 simulation DM4 seulement pour l'instant : ts808 (j'aime bien mettre les 2 ts en série sur un son clair) et MXR (comme boost transparent).
enfin, le trus bypass est excellent.