Line6 DM4

Forum Line 6
Forum
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 27 Avr 2004, 21:08
afin d'avoir un son polyvalent je suis actuellement en plein dilemne : d'un côté Jekyll et Hyde qui me parrait vraiment pas mal (d'après ce que j'ai lu sur ce forum vous l'aimez vous aussi) et le line6 DM4, plus polyvalent mais peut-être au détriment de la qualité sonore... J'ai malheureusement pas trouvé de temoignage sur cette pédale...
Aidez moi !!!!
rApH_Feanturi
j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la DM4, et franchement j'étais resté sur une super impression! c'est même probablement la pédale qui m'avait laissée la meilleure impression entre la MT2 ou encore le préamp Marshall JMP1. Certes c'est de la modélisation mais de super qualité selon moi.
Enfin c'est toujours pareil, essaye la et voit par toi même.
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 28 Avr 2004, 17:03
aller ya bien des gens qui l'ont cette pédale ici non ?
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 29 Avr 2004, 15:28
bah alors....
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 29 Avr 2004, 15:33
Moi je l'ai...
Tu veux savoir quoi au juste ?
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 29 Avr 2004, 17:46
bah j'aimerai savoir si la qualité sonore est au rendez-vous...
nagual
  • nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le 08 Juin 2004, 20:10
j' ai la line 6 et c' est absolument mieux que ma Boss DS2 ou Mon OD2.

En plus, c' est confort, tu perds pas tes rêglages entre deux dates, t' as tout sous le pied....

T'as qu'a regarder, tous les guitaristes pro en on un
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
onzieme diese
voilà une copie d'une question et de ma réponse

Citation:
Citation:
ULTINEO2 a écrit:
onzieme diese s'il te plait tu en penses quoi de la line6 DM4, enfin je pense que tu l'as trouve bien puisque tu l'as mais c'est vraiment bon ? Elle m'appelle cette pédale et comme je suis assez fan de Line 6 j'aimerai bien savoir si c'est vraiment bon !!!

D'avance Merci

Amicalement

Nicolas

au départ je n'avais pas toutes ces pédales donc le dm4 m'apportait de la polyvalence !

le dm4 est très bien, super pratique (4 sons sous le pied !) et compact, et les sons sont bons. mais je n'ai pas les originaux pour comparer...

j'ai comparé ts808 et ts9 :
la ts9 a plus de sortie, un son plus épais et plus aéré, c'est un peu mieux. quoique le côté plus clair de la ts808-dm4 est très bon.
mais c'est vraiment du chipotage : en live, il est difficile de faire la différence, le grain est le même, et la différence peut se justifier par le fait que le dm4 ne prétend pas émuler une ts9 mais une ts808 (et une bonne).

je me sers de 2 pédales (ts9 et 1 boss) et 2 simulation DM4 seulement pour l'instant : ts808 (j'aime bien mettre les 2 ts en série sur un son clair) et MXR (comme boost transparent).

enfin, le trus bypass est excellent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 08 Juin 2004, 20:35
Ben c'est de la modélisation numérique, donc sans parler de la qualité intrinsèque des sons (sinon je vais me faire taper ) tu vas perdre en dynamique.

Je ne comprends plus tes achats là lol, t'en est où ? Tu préférerais pas un ampli + ta jekyll devant ? Ou un préampli comme le ENGL ou le voodoo lab ?

Pourquoi s'entêter à prendre de la modélisation alors que tu peux acheter le vrai
ULTINEO2
Merci beaucoup pour ta réponse onzieme dieze c'est très très sympa !

Amicalement

Nicolas
DaK
  • Publié par
    DaK
    le 07 Sep 2004, 10:45
Hey tt le monde!!
Je voulais connaitre l'etendu des sons produit par la dm4?et si elle est mieu que la mt-2 pour jouer du hardcore-metal???
Merci d'avance
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Sep 2004, 11:48
Moi je confirme pour le DM4. J'ai testé en magazin pendant un petit moment et ca m'a paru vraiment excellent et super simple d'utilisation. Après, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'experience dans la gratte, les effets, ... donc ma parole n'a pas de grande valeur mais c'est quand meme ce que j'ai entendu de mieux. Cest un peu cher mais je pense que ca vaut le prix.
FABIOCHESS
attention à la taille de ton avatar
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2004, 21:28
Pour ma part, le meilleur de la dm4 se situe dans les boost/od/disto plus octavia et mod blue box (avec l'octave inférieure). Les grosses distos ou fuzz me fascinent moins à une exception près, la possibilité de recréer le son creusé typique de Billy Corgan époque mellon collie/siames dream (pour ceux qui connaissent).
lemgement lemg
muse dementia
Spinoo a écrit :
Ben c'est de la modélisation numérique, donc sans parler de la qualité intrinsèque des sons (sinon je vais me faire taper ) tu vas perdre en dynamique.

Je ne comprends plus tes achats là lol, t'en est où ? Tu préférerais pas un ampli + ta jekyll devant ? Ou un préampli comme le ENGL ou le voodoo lab ?

Pourquoi s'entêter à prendre de la modélisation alors que tu peux acheter le vrai

+1

perso j'ai un fender hot rod avec la jeckyll & hyde et avec ça on a pas envie d'aller voir du côté de la modélisation lolll

En ce moment sur effet guitare et Line 6...