LINE MIXER et racks , la meilleure utilisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
mon switchblade me sert de line mixer midi en fait, idéal pour pouvoir mixer les différentes entrées, controlable par midi, donc le top(et 100% analo).
je veux un axess fx1!!!!
cultoporc
Tu veux dire qu'en plus de switcher les effets il permet aussi de doser le mix qu'on envoie vers chacun, et de contrôler cela en temps réel via midi ?
J'vais aller jeter un oeil sur leur site !
Doc Plus
Je m'intéressais au Suhr minimix cet été, mais je voulais pouvoir bypasser le multi (désactiver le send de la boucle du line mixer), et aussi pouvoir choisir entre serie et parallele ... ce que ne permettait pas le minimix.

Du coup j'ai opté pour un psionic audio custom ... belle connerie, car service de merde ... bref ...

En attendant Suhr a pas perdu le nord, et a sorti le Minimix II qui s'inspire directement de ca. Tant mieux pour toi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Après avoir consulté le site, à mes yeux c'est clair et net : ce looper switchblade est une tuerie !

Prenons l'exemple du Switchblade 8B (histoire d'avoir un peu de stéréo dans l'affaire), 1050 euros chez looperparadise. Vous allez me dire, ok, ça fait cher, très cher pour un looper 8 boucles (un GCX fait dans les 450-500 euros neuf). C'est ce que je me suis dit aussi de prime abord.

Et après avoir un peu détaillé les "features" de l'engin, on trouve à l'intérieur :
- un buffer pour chaque boucle
- un contrôle de volume entrée ET sortie de boucle pour chaque boucle, contrôlable par midi
- un line mixer pour chaque boucle, contrôlable par midi

Et sûrement encore d'autres petites choses que j'ai pas relevé de cette première lecture. Franchement, et pour ce prix là, au niveau des possibilités, on se situe au-dessus des CAE, Axess et autres Skydstrup (bien que je ne connaisse pas l'intégralité de leurs gammes respectives).

Du coup ça me surprend qu'il n'y ait pas plus d'utilisateur. Y'aurait-il un piège que j'aurais pas vu ou c'est simplement le manque d'information et de pub autour de cette marque ?
cultoporc
Doc Plus a écrit :
Du coup j'ai opté pour un psionic audio custom ... belle connerie, car service de merde ... bref ...

Oui j'ai pu lire tes déboires à ce sujet sur HRI...
Doc Plus
pour le switchblade t'oublie le truc le plus important ! Tu mets les loops dans l'ordre que tu veux d'un preset à l'autre ! En série ou en parallèle, ce que tu veux.
En plus il y a un logiciel.

sur HRI ce qui m'enerve, c'est ceux qui défendent un type pareil. Que le délai passe de 2 semaines à 6 mois, c'est deja pas mal choquant, mais qu'en plus à deux reprises, il me sort je te l'envoie demain sans le faire, j'appelle ca mentir. Sans compter le fait qu'il a ignoré 90% de mes mails. Et puis refuser de rembourser ... C'est pas grave, il y en a toujours pour le defendre !
Pour la petite histoire, j'ai 2 prises jack pour controler 2 fonctions, qu'il a etiquetté ... sauf qu'il a inversé les étiquettes. Très pro humhum
cultoporc
Doc Plus a écrit :
pour le switchblade t'oublie le truc le plus important ! Tu mets les loops dans l'ordre que tu veux d'un preset à l'autre ! En série ou en parallèle, ce que tu veux.
En plus il y a un logiciel.

Oui effectivement, je l'ai lu puis oublié ! Ca rend les possibilités monstrueuses : combinaisons d'overdrive l'un devant l'autre puis l'inverse etc etc. Voir même mixer overdrive et clean sur la même sortie (certains ont déjà dû essayer, j'aimerai bien tester, pour voir !).

Quand à mon système, via les possibilités de contrôle du volume, ça pourrait me permettre de pousser le volume de mon canal disto sans faire un choc avec le volume du clean (qui crunche si on le pousse trop) ! Bref, ça aussi c'est monstrueux.

Par contre il y a un problème qui reste une constante : le contrôle des wha-wha à distance (parce que là j'irai pas m'emballer sur la Dunlop en rack hors de prix pour l'utilisation que j'en aurais), des effets avec pédales d'expression (par exemple, le deja-vibe de fulltone), ou encore le switching des canaux de pédales multi-fonctions activables au pied comme l'Xotic BB Preamp +. Mais peut être que j'en demande simplement trop.

Doc Plus a écrit :
sur HRI ce qui m'enerve, c'est ceux qui défendent un type pareil. Que le délai passe de 2 semaines à 6 mois, c'est deja pas mal choquant, mais qu'en plus à deux reprises, il me sort je te l'envoie demain sans le faire, j'appelle ca mentir. Sans compter le fait qu'il a ignoré 90% de mes mails. Et puis refuser de rembourser ... C'est pas grave, il y en a toujours pour le defendre !
Pour la petite histoire, j'ai 2 prises jack pour controler 2 fonctions, qu'il a etiquetté ... sauf qu'il a inversé les étiquettes. Très pro humhum

Parfois faut pas chercher à comprendre. Y'a des tas de gens pour défendre l'indéfendable. Pourtant reconnaître son tort, s'excuser, et dans le cas présent, rembourser, c'est pas le bout du monde...
cultoporc
Et le jour où TC Electronics nous sort une pédale d'EQ paramétrique 4 bandes analogique avec contrôle midi dans la veine de son Nova Drive, j'm'en prends 2, une avant le préamp et l'autre dans la boucle, et j'suis le roi du monde !!!

J'sais pas pourquoi je rêve tant devant les amplis et pédales d'effets, switching etc etc alors que je continue à jouer sur une gratte dite bas de gamme !
Doc Plus
cultoporc a écrit :
Et le jour où TC Electronics nous sort une pédale d'EQ paramétrique 4 bandes analogique avec contrôle midi dans la veine de son Nova Drive, j'm'en prends 2, une avant le préamp et l'autre dans la boucle, et j'suis le roi du monde !!!!

Tu peux aussi choper un rack midi d'EQ parametric 2 canaux !
cultoporc
Doc Plus a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, ça ne court pas les rues ces bêtes-là (je parle vraiment d'EQ analogique à contrôle MIDI - sinon oui je sais qu'il y a quelques EQ digitales contrôlables par MIDI). Peux-tu donner quelques exemples ?
Doc Plus
En effet je pensais à des digital, genre behringer.
mick 5820
J'ai acheté un stereo dual line mixer cae il fonctionne a priori avec du 9 VAC et min 300 mA
je possede une alim de 9V 1000 mA 9VA est ce que je peut la brancher avec le mixer cae ou pas?
merci!!!
Starfucker Inc.
tout dépend si ton alim sort de l'AC ou du DC
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
cultoporc a écrit :
Doc Plus a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, ça ne court pas les rues ces bêtes-là (je parle vraiment d'EQ analogique à contrôle MIDI - sinon oui je sais qu'il y a quelques EQ digitales contrôlables par MIDI). Peux-tu donner quelques exemples ?

Les vieux digitech MEQ le sont
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
Starfucker Inc. a écrit :
Les vieux digitech MEQ le sont

Certes, mais ces petites bêtes-là ne courent plus les rues. Et à la reflexion, c'est quand même un peu triste de glisser un EQ au milieu d'un beau système tout lampe (sauf si utilisation ponctuelle - mais ça ce n'est qu'un avis perso !).
mick 5820
salut !!
ben a priori mon alim sortirai du AC....

En ce moment sur effet guitare...