Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 01 Oct 2012, 21:28
Exact il faut se baisser et tourner un potard, mais ça ne m'a jamais posé de soucis alors que j'utilise les 4 dossiers en concert !
Cork a écrit :
Exact il faut se baisser et tourner un potard, mais ça ne m'a jamais posé de soucis alors que j'utilise les 4 dossiers en concert !

Faut tourner quel potard
zephyrsong
Pour avoir accès aux 48 scènes (4 config de 12 scènes), il faut appuyer sur le bouton "scene" et tourner le bouton "model select" de FX1. On peut donc choisir un des 4 dossier de 12 scènes.
zephyrsong a écrit :
Pour avoir accès aux 48 scènes (4 config de 12 scènes), il faut appuyer sur le bouton "scene" et tourner le bouton "model select" de FX1. On peut donc choisir un des 4 dossier de 12 scènes.

C'est bon à savoir ça
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Bon... J'suis presque décider à me débarrasser de mon pod xt live.... ^^

J'crois que je devrais être bon niveau son juste avec le m13 sur ma tête jvm

Merci pour les conseils !

Autre question... Ma tête en disto souffle un peu, le noise hâte du m13 est bon ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 02 Oct 2012, 23:04
Le noise gate je le trouve très efficace
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Merci !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
zephyrsong
J'ai un petit problème avec le m13 qui persiste depuis plusieurs mois.
Lorsque j'utilise le pitch glide (avec une ernie ball Vp Junior 25k en tant que pédale d'expression), je règle correctement à +24.0 (2 oct), et bout de quelques utilisations, lorsque la pédale est en position max, la valeur est inférieur à 24.0 Généralement la valeur atteint 23.8, 23.7 mais il arrive qu'elle descende à 23.2, ce qui fausse totalement la hauteur du pitch.

J'ai pensé que cela venait du patin en caoutchouc qui sert de buté en position max de l'ernie ball. Je l'ai donc remplacé par un patin plus petit, mais le problème persiste.

Je me demande donc si ça ne vient pas du potard, vu que line6 préconise une pedale d'exp avec une valeur de 10k ohm, alors que l'ernie ball est à 25k ohm.

Le truc c'est que j'ai envie de garder mon ernie ball car niveau confort et précision, elle est largement supérieur à l'EX1 de line6.

Certains ont-ils le même problème que moi?

Merci d'avance.
J'ai un autre problème moi,
J'utilise le M13 avec une tête ENGL. J'ai fait le branchement par la méthode des 4 cables.

Mes sons saturé et clean sont ceux de ma tête auxquels j'applique des effets du M13.

Par contre si je souhaite passer d'un son saturé avec effet 1 à un son clean avec effet 2.. je dois appuyer sur le footswitch de ma tête pour passer au son clair/saturé et sur le switch du pod pour changer d'effet...

En gros je dois appuyer sur deux trucs en meme temps !!!

J'ai pas trop l'habitude de jouer de la batterie pendant que je fais de la guitare quelqu'un a une solution ?
Je suis allé dans un magasin sur Paris aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait pas de solution vu ma configuration !
najamudra131 a écrit :
Je suis allé dans un magasin sur Paris aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait pas de solution vu ma configuration !

Bah c'est des gros nazes Il te suffit de trouver le moyen de switcher ton Engl en MIDI Après, c'est une question de gestion via les scènes du M13... genre la scène1, chorus delay et clean... la scène2, BigMuf, Phaser et crunch...

Au passage, pour ceux qui en cherche un, je vends mon M13: MP si besoin
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Nov 2012, 19:59
zephyrsong a écrit :
Cork a écrit :
Regarde page 109 de ce topic, j'avais ce soucis avec la daube de chez line 6
Et voilà ce que j'ai mis à la place : http://www.thomann.de/fr/ernie(...)1.htm

Je possède déjà l'ernie ball, mais j'ai l'impression que le pb vient directement du pitch glide, et non la pédale d'exp que tu lui colle.

Essaye en débranchant ta Ernie Ball, tu allumes le M13, tu l'éteins, tu rebranches ta Ernie et tu rallumes, si pas de résultat tu peux tenter un factory reset du M13;
zephyrsong
Ben en fait j'ai placé des patins plus fins pour la position max et là ca marche impec. J'ai pu comparer avec ma 2eme ernie ball qui à le pantin d'origine et avec cette dernière, la valeur du pitch varie.
Je pense que ça vient de la hauteur du patin en caoutchouc qui se trouve au niveau de la poulie, mais je n'en suis pas sur.

Merci pour l'idée de reset d'usine, si ça recommence, j'essayerai cette option.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...