Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aucun problème Sed...

J'ai utilisé pendant 3ans dans ce même groupe une tête 10W et un baffle 1*12... et bah déjà, ça fait deux trucs à trimbaler...
Quand t'as le sub, la façade, les retours, le pont, les lights, les caisses, etc. // Et que tu démontes à 4h du mat, après 4h de gig

Là, en 2min, je suis branché, et débranché aussi rapidos... je ne dis pas que c'est pareil: je dis juste que dans mon cas, ça a apporté un gros plus dans la manutention, et niveau rendu, sur une écoute façade, je n'entends pas de grosse grosse différence...

Après, vu que je vais finir en Ears, où reste l'intérêt d'un baffle? Nul part AMHA. Mais ça n'engage que moi
Jimmy the Dice a écrit :

Après, vu que je vais finir en Ears, où reste l'intérêt d'un baffle? Nul part AMHA. Mais ça n'engage que moi

oui parce que les ears , c'est vraiment tres particulier.bcp de guitaristes ont du mal avec ca.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 05 Juin 2012, 13:12
ChrisFloyd a écrit :
Je confirme que le son par une tech 21 direct dans la table avec un M13 est impec!
Meme si j'utilise un cablage moin élaboré que celui là(^^) ça marche nikel.

Et j'utilise des ears moulé depuis quelques temps c'est un vrai plaisir.....faut surtout prendre un bon casque par contre et le moulage d'oreille est fortement conseillé^^
[/hs]

Là vous m'intéressez fortement les gars car j'ai un M13 et la Liverpool et plein le c.. de trimballer mon ampli, dtes moi quel serait l'idéal pour moi : guitare / M13 / Liverpool / table ou la Liverpool dans la boucle du M13 ?
Dans la boucle, pour avoir des sorties STEREO via le M13
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 05 Juin 2012, 21:02
Ok, et quel choix de branchement sur la table ? 2 jacks classiques partant du M13 ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 06 Juin 2012, 20:20
Ok , je teste
tontontaine
bjr à tous!

quelqu'un a t'il essayé de brancher le m13 sur des enceintes de monitoring? et si oui avec quel préamp?
PDG association "Handizic"
loran4444
heu...le M13 ne fait pas simulation de baffle guitare...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
tontontaine
loran4444 a écrit :
heu...le M13 ne fait pas simulation de baffle guitare...

bin oui justement, il faut un preamp avec simu hp mais lequel serait le plus neutre possible...?
le tech 21, effectivement, ça peux être sympas..
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah justement, pas forcément neutre.

tu aimes quoi comme sons d'amplis? ou tu utilises lequel habituellement? comme ça tu prends celle qui te correspond. Moi j'ai pris une Liverpool pour ça d'ailleurs, j'ai un AC30 et un AC4.

Si tu veux le clean le plus "neutre"; jette peut être un oeil du côté de la Leeds; les Hiwatt sont reconnu pour avoir un clean qui bouffe bien les pédales, non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tontontaine
willem a écrit :
bah justement, pas forcément neutre.

tu aimes quoi comme sons d'amplis? ou tu utilises lequel habituellement? comme ça tu prends celle qui te correspond. Moi j'ai pris une Liverpool pour ça d'ailleurs, j'ai un AC30 et un AC4.

Si tu veux le clean le plus "neutre"; jette peut être un oeil du côté de la Leeds; les Hiwatt sont reconnu pour avoir un clean qui bouffe bien les pédales, non?

leeds ou blonde aussi, tout ça est à creuser... sont bien les tech 21
ChrisFloyd
J'ai la "Blonde" elle sonne trés bien en Clean (et en crunch aussi d'ailleur ^^).
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
y a moyen de doubler ma gratte avec ce genre de truc une petite boiboite Y une sortie vers le R30 et une vers la Tech 21 pour un power trio ça peu faire un bon truc a la gratte
Bon... je viens de peaufiner qques uns de mes patchs: je n'étais 100% content de OD lors du dernier concert... J'avais voulu utiliser la Tube Drive, l'Overdrive et la Fuzz Colorsound, du mois saturé au plus...

Et finalement, ce soir, j'ai refait trois OD, avec la Tube Drive C'est vraiment une superbe simul... j'ai réglé un patch avec quasiment pas de Drive, juste de quoi faire crunchouiller ma Tech 21 Liverpool... puis un bon petit crunch, avec les Drive vers 12h... et enfin, une bonne grosse OD bien grasse, avec un bon gros sustain... pas finalement, fallait pas chercher plus loin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...