Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 16 Oct 2010, 12:20
Tu peux router ce que tu veux, où tu veux, mais par blocs (FX1, FX2, FX3, FX4). Donc si tu organises bien tes effets (par blocs donc) et non de façon anarchique sur l'ensemble des switchs : oui c'est possible.

1 exemple de config de scène avec organisation de blocs :
- FX1 = 3 modèles de distos, FX2 = 3 modèles de Wha/Volumes/Eq > vers la façade de ton ampli
- FX 3 = 3 types de modulations, FX4 = 3 types de delays > vers la boucle de ton ampli (ou pourquoi pas aussi vers un second ampli)

Ce réglage n'est pas global. Tu peux donc configurer chacune des scènes avec un routage différent de ton choix.
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 16 Oct 2010, 12:51
P'tite astuce complémentaire sur le routing :
Vu le nombre de switchs assez conséquent sur le M13, perso j'envisage pour certaines scènes de me réserver au moins un bloc d'effets pour le chant (le bloc FX4 par ex) avec donc un routage séparé de ma gratte.

Un truc qui peut d'ailleurs être aussi intéressant pour les multi-instrumentistes (gratte + clavier/basse/acoustique..etc..).
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kepex
    le 25 Oct 2010, 21:39
chatharon a écrit :
bliss a écrit :
Hello je m'interesse au bestiau... SI vous entendez parler d'une vente (genre a prix d'occasion... ) faites moi signe !

J'ai testé celui d'un pote sur mon Rivera... Ca le fait bien qd meme...

J'en vends un si tu veux (je veux prendre le m9, le m13 est trop gros pour ma config).

Toujours à vendre ce M13 ?
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 25 Oct 2010, 22:19
je viens d'acquerir le miens pour 300€ d'occas, et j'en suis mais alors vraiment satisfait. Bon je suis une burne en effet alors je ne comprends rien aux réglages des pédales mais ca rentre et ca reste plutot intuitif! Avec ma PRS et mon Laboga+NOS c'est GRAND!
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 26 Oct 2010, 10:38
Salut,

Je remonte une question sans réponse que j'avais posée à propos de la section filtre :

Voilà, chez moi j'ai un souci avec tous les sons de type synthé-guitare, comme le "synth string" par exemple. Problème d'attaque et de volume bcp trop en retard, gros décalage... quelque soit le réglage...

ça me le fait même sur du note à note joué lentement, pareil avec des nappes. En fait, je n'arrive pas à jouer un son filtré "direct" et en temps réel. Toujours ces p...ains de variations de volume et d'attaque qui gâchent tout!

Je sais pas si qq chose m'échappe donc j'ai besoin de vos retours svp : ça vous parait normal? ça donne quoi chez vous?

Merci d'avance!
King's card
Ca ressemble à de la latence. Si c'est ça, c'est "normal".

Pour y palier en trichant, tu mix l'effet à 100%, Tu n'auras plus que le son de l'effet qui seras en retard, mais seul. Faut ensuite apprendre en jouer en prenant en compte cette latence.
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 26 Oct 2010, 13:36
Mmmm... ok alors je suis pas le seul.

Je suis quand même étonné car je suis sûr que le matos émulé à l'origine n'a pas cette problématique. Un peu de latence (qq millisecondes) bon ok c'est normal comme sur un VG Roland par ex. Mais au moins on devrait pouvoir jouer sur des tempos lents, du note-à-note. Là franchement c'est bcp trop, je trouve que c'est carrément impossible avec le M13.... j'ai l'impression de jouer avec un ebow ou un envelop folower réglé à fond!

Si c'est une limitation technique sur la machine, je pige pas... par contre je commence à comprendre pourquoi un grand classique comme le Micro Synthetizer d'EHX figure pas dans la liste des simus!

Le coup du mix oui je le mets à 100% donc énorme latence. Si je le baisse ça devient bancale, sans grand intérêt, car y a un monde de différence entre un son de gratte dry et un son de synthé...

Aymeric : je vois bien le mix Dry/Wet sur le M13 mais là je pige pas ce que tu dis concernant le mix série/parallèle. Tu parles de la boucle d'effet sur ton ampli?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...