- Publié par
Bobba le 28 Juil 2005, 15:16
Hum hum, comme je le disais sur un autre topic, on ne te demande pas de te surpasser, ni d'avoir un style littéraire, ni meme de corriger tes fautes d'ortographe. Mais juste d'avoir une syntaxe compréhensible...
C'est par politesse aussi. Quand tu demande un renseignement dans la rue à un inconnu, tu ne lui parle pas comme à tes potes. Ben ici c'est pareil. On ne parle pas comme sur MSN ou par SMS.
Ensuite il ne faut pas oublier quelque chose : personne n'est obligé de te repondre. Donc si tu veux avoir des chances d'avoir une reponse, il faut rédiger clairement ton problème. Si il faut reprendre la ligne 3 fois pour comprendre la phrases et qu'en plus le problème est complexe, c'est pas gagné.
Apres personnellement je trouve ca dommage d'ecrire "com sa, c plu rapid mé C chian a lir" Ca te coute quoi d'ecrire "mais" ou "c'est". Quand on a eu la chance d'apprendre un minimum le français autant s'en servire. Il y'en a qui n'ont pas eu cette chance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969