Line 6 DL4 ???

Forum Line 6
Forum
Big_Cheesius
Salut, j'aimerai avoir votre avis sur ce multi effets dédié aux delays et autre chorus!

Merci
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
BrianCarroll
Beaucoup de très bonnes modélisations et un module sampler en bonus !
Je l'utilise surtout pour le délai analogique, l'effet reverse et le sampler. La pédale d'expression est un + si tu as besoin, par exemple de baisser le niveau pour un passage rapide ou de modifier n'importe quel autre paramètre.
Par contre, elle fait pas chorus "normal", mais tu as la possibilité d'avoir une modulation sur tes échos.
Un peu encombrante, mais une des meilleures pédales de délai.
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 02 Mai 2004, 19:51
Moi je serai d'un autre avis :
le line 6 présente pas mal dinconvénients (comme jlavai a tschuss) : la pedale fait perdre du volume au signal un peu emmerdant quand mm.
Sinon tu peux enregistrer que 3 presets c'est pas mal pr un delay mais bon. De plus quand tu "éteinds" ta pedale ca fait une RaZ des reglages que tu as fait (ca c emmerdant aussi) de plus les potards ne sont pas ajustés comme tu peux le voir à l'oeil nul bref faut le voir pr comprendre.
C'est une pedale il est clair, qui est vachement polyvalente.
Mais je doute que tu veuille claquer plus de 300 E pr avoir une bibliotheque de delay et autre dont tu ne te serviras, peut etre, jamais
Enfin voila et puis faut arreter c'est de la "modélisation" dc ca ne sonne pas à 100 % pareil que les pedales connues modélisées.
Voila mon point de vue, jprefere acheter une pedale typée pour son son et une autre et une autre etc. que ca me revienne plus cher mais qui est à la fin normal. A méditer
Big_Cheesius
Qu'est ce que tu veux dire? la modelisation est si mauvaise? pour moi je l'ai écoutée ca a l'air pas mal.

Et sinon niveau pédales, tu parles desquelles?
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 03 Mai 2004, 02:47
j'ai la DL4 et je la trouve vraiment excellente !

''De plus quand tu "éteinds" ta pedale ca fait une RaZ des reglages que tu as fait'' FAUX... je garde mes 3 presets mais quand elle est éteinte (piles)!!

Tu parles de bibliothèque... c'est vrai ! et c'est plutôt agréable ! car si un jour tu dois enregistrer, ta palette sonore s'élargis enormement !

Je peux pas te dire que les modelisation sont reussi puisque je n'ai jamais entendu la plupart des originaux recréés !!! mais je peux te dire qu'ils sont tres musicaux !

Moi je trouve que c'est un super delay !

voilà !
BrianCarroll
J'ai l'impression que ton DL4 avait un problème Bellamy !
Pas le perte de signal sur le mien, et les réglages sont sauvegardés !
nikoguitars
du tres bon matos, les simulation snot tres fideles, et il est aussi facile a utiliser/regler dans toutes les situations...l'essayer c'est ladopter...
Big_Cheesius
Oula, et ben je ne m'attendais pas à tant d'avis !

Donc les parametres sont sauvegardés?
Big_Cheesius
si vous avez d'autres infos a me balancer, ca serait génial !
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 03 Mai 2004, 17:40
BrianCarroll a écrit :
J'ai l'impression que ton DL4 avait un problème Bellamy !
Pas le perte de signal sur le mien, et les réglages sont sauvegardés !

lol atends jai pas eu de DL4 jlai essayé en magasin et jai fait la differences avec les autres produits. C'est bizarre plusieurs clients sont venus se plaindre pr les mm raisons que j'évoque... enfin bon mystère et boule
Big_Cheesius
C'est bien étrange, la ca me rebute, je suis a deux doigts d'aller acheter la DL4 ...
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 04 Mai 2004, 17:59
bah si tu la pas essayé essaye la dabord et tu verras bien et si le vendeur est pas trop une raclure il te dira les points forts et les points faibles du produit
JohStro
moi je te dit ! je l'ai et j'ai aucun des problemes cits au-dessus ! pour moi c'est un must !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
BrianCarroll
jamman a écrit :
moi je te dit ! je l'ai et j'ai aucun des problemes cits au-dessus ! pour moi c'est un must !

idem

En ce moment sur effet guitare et Line 6...