Citation:
2) préampli jmp1 --> torpedo VB 101 --> G force (en spdif)
Avec ce branchement c'est le convertisseur analogique vers numérique du torpedo qui est utilisé et j'ai la stéréo en sortie.
Ce schéma me parait moins classique mais a les deux avantages cités précédemment.
Chez moi je peux brancher le Gforce en spdif à ma carte son et je n'ai donc aucune autre conversion dans la chaine que celle du torpedo.
En live, la sortie utilisera le convertisseur numérique vers analogique du G force. Il est certainement moins bien que le torpedo mais il me semble que tu disait à un moment que ce sens de conversion est moins compliqué...
C'est toujours la configuration que je recommande.
elle n'a rien d'atypique, c'est exactement ce qu'on fait en studio quand on met les effets de modulations dans les AUX de la console ou en insert, DERRIERE la prise micro.
VB-101 EN MAITRE : fais attention à la synchro en SPDIF, met le VB-101 en INTERNAL et le G Force en Slave/external/SPDIF je ne sais pas ce qu'il peut faire.
SI LE GFORCE N'ACCEPTE PAS D'ETRE ESCLAVE, il faudra le mettre en maître, et avoir le VB-101 en S/PDIF (esclave synchro sur S/PDIF). Dans cette configuration, il faudra qu'il y ait un câble de branché entre la sortie spdif du GFOrce et l'entrée S/PDIF du VB-101 (même s'il n'y a pas de signal à transporter, ça transportera l'horloge pour la synchro.
La règle est la suivante :
la machine MAITRE doit toujours avoir son S/PDIF Out dans le S/PDIF IN de la machine ESCLAVE, quelle que soit la circonstance (qu'il y ait du son à y faire passer ou non). Sans ça le maître ne pourra pas envoyer son horloge à l'esclave.