Je remonte le topic.
Visiblement les RAT ne déchaînent pas les passions et c'est bien étonnant.
Ca fait quelques années déjà que je voulais en choper une, mais ça n'a jamais été une priorité...
Peut-être le fait de m'être assemblé une Jazzmaster ou alors, l'envie de découvrir de nouveaux horizons noisy à base de distos-fuzzy, je me suis chopé une petite TC Electronic Magus Pro.
Et bien Messieurs, cette petite bêbête d'une soixantaine d'euros envoie une de ces purées !
Trois modes (sinon c'est pas drôle) :
- FAT (RAT 2 ?) : très gras, là ça envoie carrément le pâté en mode "pet au jus de l'enfer" ! C'est fuzzy, gras à souhait (pas sûr que ça le fasse en groupe) avec un grain incroyable, entre l'organique et le déraillement transistorisé bien crade.
- Classic : aussi bien qu'au-dessus mais en un peu plus équilibré. Tout autant de gain et aussi dynamique (oui, j'ai omis ce côté là).
- Turbo (RAT Turbo j'imagine) : gros niveau de sortie au niveau du volume, un son plus ouvert, plus de headroom, en low-gain ça sonne garage rock avec toujours ce grit caractéristique.
Non vraiment, une réelle bonne surprise cette petite chose !
Dans les points négatifs : made in China et 100% CMS (bon, à ce prix c'était évident), et aussi quand on laisse résonner une note grave pour ensuite partir dans les aigus, c'est pas hyper intelligible, le grave a tendance à pomper toute la bande et les notes plus aigues ont du mal à ressortir. Bref, pour certaines applications ça manque un peu d'équilibre et de précision.
Me tenterait bien un autre engin dans le style.
Voilà voilà.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html