aquinatis a écrit :
En plus du looper il a aussi un truc cool, un bouton qui permet d'avoir une ligne de basse plus "simple". Un des gros défauts du trio pour moi, c'est de te transformer un riff de rock en un truc dandinant variétoche.
perso je vais revendre le trio et prendre celui ci...
Je ne l'ai pas beaucoup essayé en fait, mais je trouve que le seul intérêt du machin, c'est de jammer en power trio, de tester des harmonisations, pas de construire des morceaux. Car en effet, point de vue arrangement, c'est pas très pointu. Et heureusement: s'il fallait se taper tous les sous-styles de sous-punk-rock alternatifs avant de trouver celui qui nous convient. Moi c'est comme je le prends: plug the guitar in-> une grille d'accords -> solo. Je n'ai jamais essayé de lui joindre mon looper, j'ai essayé une seule fois d'entrer une seconde et une troisième partie.
Pour l'instant, je l'ai en prêt (d'un bassiste!!!). Je n'ai pas regardé les prix, mais si je l'achète, ce ne sera pas le TRIO+. A la limite le TRIO-mini avec juste deux styles: rock et blues
ou rien, car il faut avouer qu'après deux semaines de jam frénétique, je ne l'ai plus tellement utilisé, en fait
edit:
aquinatis : t'arrives pas à avoir des lignes simples? il me semble qu'en lui balançant une rythmique ultra-simple, il te ressort un truc ultra-simple? (bon c'est vrai qu'il est un peu versatile dans ses réactions
) Mais c'est sûr que c'est pas un truc qui supporte et comprends les riffs, je le vois plus comme un truc qui t'accompagne avec des styles standards.
Stef: le trio c'est juste basse batterie, qui t'accompagne selon les accords que t'as réussi à lui faire reconnaître. Le trio+ c'est une aberration, puisqu'il est intégré à un looper (pour devenir quatuor, quintet, etc..) mais le moteur ne doit pas changer des masses (accompagnement baltringue)
Vous battez pas, je vous aime tous